Barrette PC2700 dans carte mére PC3200 ?

CHRIS -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai remplacé la barrette PC3200 256 Mo par deux barrettes PC2700 512Mo; le PC a bien démarré et les barrettes reconnues par AIDA32
mais depuis j'ai des redemarrages intempestifs et des erreurs graves systéme surtout lorsque je passe un antivirus. Je pensais avoir un troyen mais tous les antivirus testés ne trouvent rien
J'ai remis la barrette d'origine et cela a l'air bon depuis 30 minutes

est-ce que le fait d'avoir des barrettes moins rapides que celles d'origine est la cause ?
A voir également:

6 réponses

herve

verifie la qualite de tes barrettes avec memtest
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Ces barettes sont elles rigoureusement compatibles entre elles ?
Et sont elles compatibles avec les normes de ta carte-mère ?
Le HAL de ton système d'exploitation a t'il correctement intégré le changement de configuration ?
Explications:
-Admettons que tes barettes soient correctes en singles, mais inadaptées au mode Dual (ou Twin), alors que celui-ci existe en sous-norme administré par le chipset de la carte-mère: Erreurs d'adresses courantes, pertes de données, erreurs de priorité d'accès bus, etc...
-Autre possibilitée: Le Hal est verrouillé sur l'ancienne config, et donc paume des données.
0
CHRIS

l'explication me va bien
je vais revendre ces barrettes PC2700 que j'avais acheté sur ebay pas trop cher (j'espere ne pas trop y perdre) et racheter une PC3200 512 Mo de la même marque que cele actuelle (Infineon) ou une autre bonne marque
la barrette actuelle passe bien le memtest
je garde précieusement le soft
merci pour votre aide précieuse (je galérais depuis lundi)
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

salut
a mon avis c'est un probleme de FSB
tu dois surement avoir un FSB de 200Mhz et dans ton bios la RAM est surement synchronisé avec ce FSB (dans le bios c'est "by SPD")
Alors ca marchait bien avec ta PC3200 (200Mhz) mais ca ne marche plus avec ta PC2700 (166mhz)

tu as donc le choix d'enlever le "by SPD" dans le bios et mettre en auto ou quelque chose ds ce genre.. ca depend de ta carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHRIS

pendant que j'y suis j'ai une autre question:
AIDA 32 m'avait indiqué dans propriétés bus mémoire une fréquence horloge réelle de 167 MHz et une fréquence effective de 333 MHz
je pensais que cette fréquence correspondait au type de RAM et donc à de la DDR PC2700, est-ce juste ?

nota : c'est un BIOS Phoenix dans un HP
comment modifier le BIOS et est-ce dangereux en cas d'erreur ?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Un rapport à 167 MHz n'est pas un rapport exact; Il devrait être de 166 MHz (On va admettre une ampliation à l'unité supérieure, dans le calcul d'un rapport décimal).
Bon tu as bien une PC 2700/333 reconnu, mais tu n'as pas vérifié les autres paramètres (Cas latency, etc...); Ainsi que certains sous-paramètres. Admettons que tu ais laissé le By SPD, mais tu n'as pas modifié le coefficient multiplicateur, la puissance électrique appliquée, et que tu ais un 2-2-2-5 sur les rapports de transferts, tu es en overclock.
0