Films en accéléré sur canon ixus8515

Fermé
regrob - 20 sept. 2009 à 17:40
 PASCALE - 23 août 2010 à 15:17
Bonjour,
je possède un appareil numérique Canon Digital IXUS 8515 ; j'ai déjà fait de belles courtes séances filmées mais depuis qqes temps mes vidéos sont enregistrées en accéléré
quelle manip dois-je faire pour remédier à ce problème ? merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 19:11
J'ai mal expliqué le pbl dans mon message antérieur.
La norme d'un enregistrement vidéo en Pal est 25i/s (tous les caméscopes).
Un APN enregistre à une vitesse bâtarde (15 ou 20i/s). On ne peut modifier la vitesse d'enregistrement.
Lorsque l'on veut effectuer un montage, la vitesse d'enregistrement n'étant point conforme à la norme, il y a pbl.

Si la lecture est correcte sur l'APN, l'enregistrement est OK par rapport aux spécifications de l'appareil.
Si la lecture est mauvaise sur l'APN, il y a un pbl technique sur l'appareil.
0
Je reviens sur ce sujet, parce que j'ai eu le même problème :)

J'ai une IXY 25 IS et voilà comment j'ai fait :

1- passe en mode video
2- appuie sur le bouton funct.SET (celui du centre)
3-appui sur le bouton gauche (celui qu'on utilise pour changer du macro/micro)
4-Défile jusqu'au mode standard

En fait, tu avais le mode (Time lapse). Moi aussi ça me dérangeait ! J'ai eu des videos muettes et accélérées :(
0
Super MERCI de l'info, j'ai résolu mon pbm également !!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 18:51
Bonjour,
Si tes vidéos sont en lecture sur l'APN, en accéléré, il y a probablement une panne de l'appareil.
Si la lecture est correcte sur l'APN et non sur l'ordinateur, cela provient du fait qu'un APN n'enregistre pas une vidéo à la vitesse requise (à savoir 25 images/s) mais à une autre cadence spécifique à l'appareil et variant d'un modèle à un autre.
-1
mes videos sont en accéléré sur l'APN effectivement
dans le menu je ne trouve pas la manip qu'il faut faire pour régler le nbre d'images/seconde
la notice qui accompagnait l'appareil ne précise rien
0