Aide en php
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
CELA FAIT QUELQUE TEMPS QUE J'ESSAI DE RESOUDRE UN PROBLEME AVEC MON CODE PHP.
Mon code de ma page php le voici :
<?php
$nom =$HTTP_POST_VARS['nom'] ;
$prenom =$HTTP_POST_VARS['prenom'] ;
$adresse =$HTTP_POST_VARS['adresse'] ;
$code =$HTTP_POST_VARS['code'] ;
$ville =$HTTP_POST_VARS['ville'] ;
$pays =$HTTP_POST_VARS['pays'] ;
$tel =$HTTP_POST_VARS['tel'] ;
$email =$HTTP_POST_VARS['email'] ;
$datereserv =$HTTP_POST_VARS['datereserv'] ;
$personne =$HTTP_POST_VARS['personne'] ;
$nuite =$HTTP_POST_VARS['nuite'] ;
$dejeuner =$HTTP_POST_VARS['dejeuner'] ;
$message =$HTTP_POST_VARS['message'] ;
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: $nom <$email>\r\nReply-to : $nom <$email>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$Réservation";
$destinataire="monmail@yahoo.fr";
$body =$nom,$prenom,$adresse,$code,$ville,$pays,$tel,$email;$email,$datereserv,$personne,$nuite,$dejeuner,$message;
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers, {
echo "Votre mail a été envoyé";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
il me donne comme erreur : Parse error: parse error in C:\wamp\www\monsite.fr\formulaire.php on line 22
QUELQUN AURAIT UNE IDEE JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.
CELA FAIT QUELQUE TEMPS QUE J'ESSAI DE RESOUDRE UN PROBLEME AVEC MON CODE PHP.
Mon code de ma page php le voici :
<?php
$nom =$HTTP_POST_VARS['nom'] ;
$prenom =$HTTP_POST_VARS['prenom'] ;
$adresse =$HTTP_POST_VARS['adresse'] ;
$code =$HTTP_POST_VARS['code'] ;
$ville =$HTTP_POST_VARS['ville'] ;
$pays =$HTTP_POST_VARS['pays'] ;
$tel =$HTTP_POST_VARS['tel'] ;
$email =$HTTP_POST_VARS['email'] ;
$datereserv =$HTTP_POST_VARS['datereserv'] ;
$personne =$HTTP_POST_VARS['personne'] ;
$nuite =$HTTP_POST_VARS['nuite'] ;
$dejeuner =$HTTP_POST_VARS['dejeuner'] ;
$message =$HTTP_POST_VARS['message'] ;
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: $nom <$email>\r\nReply-to : $nom <$email>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$Réservation";
$destinataire="monmail@yahoo.fr";
$body =$nom,$prenom,$adresse,$code,$ville,$pays,$tel,$email;$email,$datereserv,$personne,$nuite,$dejeuner,$message;
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers, {
echo "Votre mail a été envoyé";
} else {
}
?>
il me donne comme erreur : Parse error: parse error in C:\wamp\www\monsite.fr\formulaire.php on line 22
QUELQUN AURAIT UNE IDEE JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE.
A voir également:
- Aide en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
9 réponses
<?php $nom = $_POST['nom'] ; $prenom = $_POST['prenom'] ; $adresse = $_POST['adresse'] ; $code = $_POST['code'] ; $ville = $_POST['ville'] ; $pays = $_POST['pays'] ; $tel = $_POST['tel'] ; $email = $_POST['email'] ; $datereserv = $_POST['datereserv'] ; $personne = $_POST['personne'] ; $nuite = $_POST['nuite'] ; $dejeuner = $_POST['dejeuner'] ; $message = $_POST['message'] ; $headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1'."\r\n"; $headers .= 'From: '.$nom.' <'.$email.'>'."\r\n".'Reply-to : '.$nom.' <'.$email.'>'."\n".'X-Mailer:PHP'; $subject = "Réservation"; $destinataire = "monmail@yahoo.fr"; $body = "$nom,$prenom,$adresse,$code,$ville,$pays,$tel,$email;$email,$datereserv,$personne,$nuite,$dejeuner,$message"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?>
Utilisateur anonyme
UN GRAND MERCI POUR CETTE CORRECTION. MERCI MILLE FOIS A VOUS. C'EST SUPER GENIAL QUAND CA FONCTIONNE MERCI
remplace :
par:
$body ="$nom,$prenom,$adresse,$code,$ville,$pays,$tel,$email;$email,$datereserv,$personne,$nuite,$dejeuner,$message";
par:
$body ="$nom,$prenom,$adresse,$code,$ville,$pays,$tel,$email;$email,$datereserv,$personne,$nuite,$dejeuner,$message";
Bonjour!
ceci devrait passé!
ceci devrait passé!
<?php $nom =$HTTP_POST_VARS['nom'] ; $prenom =$HTTP_POST_VARS['prenom'] ; $adresse =$HTTP_POST_VARS['adresse'] ; $code =$HTTP_POST_VARS['code'] ; $ville =$HTTP_POST_VARS['ville'] ; $pays =$HTTP_POST_VARS['pays'] ; $tel =$HTTP_POST_VARS['tel'] ; $email =$HTTP_POST_VARS['email'] ; $datereserv =$HTTP_POST_VARS['datereserv'] ; $personne =$HTTP_POST_VARS['personne'] ; $nuite =$HTTP_POST_VARS['nuite'] ; $dejeuner =$HTTP_POST_VARS['dejeuner'] ; $message =$HTTP_POST_VARS['message'] ; $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "From: $nom <$email>\r\nReply-to : $nom <$email>\nX-Mailer:PHP"; $subject="$Réservation"; $destinataire="monmail@yahoo.fr"; $body =$nom,$prenom,$adresse,$code,$ville,$pays,$tel,$email,$email,$datereserv,$personne,$nuite,$dejeuner,$message; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers, { echo "Votre mail a été envoyé"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je crois qu'il te manque des "
change:
pour ça:
je crois qu'il te manque des "
change:
pour ça:
$body="$nom,$prenom,$adresse,$code,$ville,$pays,$tel,$email;$email,$datereserv,$personne,$nuite,$dejeuner,$message";
Désolé de te contredire mais les apostrophes ne s'échappe que quand la chaine et entre apostrophe et pareil pour les guillemées doubles.
Bon :
Mauvais :
Bon :
Mauvais :
Bon :
Mauvais :
echo "Une erreur s"est produite";
Bon :
echo 'Une erreur s\'est produite';
Mauvais :
echo 'Une erreur s'est produite';