Problème de connexion Wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de connexion Wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Facebook connexion - Guide
4 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
20 sept. 2009 à 17:39
20 sept. 2009 à 17:39
Bonjour !
Cela fait beaucoup de problèmes ... quelques idées ...
1// déconnexions de ta clé :
- Regarde si ta clé est visible dans le gestionnaire de périphériques, et il est possible qu'elle ne soit vue que comme stockage .
- Essaye de réinstaller le pilote, ou le logiciel.
- Essaye de brancher ta clé avant de redémarrer ton PC.
- Tu as peut être des problèmes d'obstacles entre ta box et la clé, ou des conditions de mauvaise réception.
la Wifi est souvent capricieuse.
2// Pour la durée de 20 minutes de connexion : regarde dans les propriétés de ta connexion la durée du "bail" attribué ( normalement il est de huit jours environ ) :
Sous Vista ( que je n'ai pas, Dieu merci ) cela doit être semblable à XP :
clic droit sur l'icone de ta connexion, Statut, onglet "support", bouton "détails" ..
- NOTE-s- y : adresse IP, masque de sous réseau, passerelle ( c'est celle de ta box )
- vas dans les propriétés TCP/IP de ta connexion, passe ton IP en manuel, en recopiant les données précedentes : Adresse IP, masque de sous réseau, adresse passerelle, puis donne l'adresse de ta passerelle comme DNS préféré.
Tu forceras ainsi ton adresse en court-cicuitant le DHCP ( qui attribue le bail ).
Cela pourrait s'arranger ..
3// Téléchargement : Je ne connais pas µtorrent mais cela doit être semblable à E-mule :
Le débit de téléchargement ne dépend que de ton serveur, de sa charge actuelle, et d'un algorithme très complexe, tenant compte de la file d'attente, de l'état de mise à jour de tes diverses "sources" ( certaines ne disposent pas encore du fichier complet ), et de tes "points" de bonne volonté ...
Pour améliorer, choisis le serveur dont le "ping" est le plus petit, qui a le moins de clients connectés par rapport à son maxi, et le plus de fichiers disponibles. Et passe le en priorité haute.
4// ton "nouveau système de connexion" : il s'agit d'un CPL ( courant porteur par ligne ).
Il se comporte comme un câble Ethernet, simulé par le réseau électrique.
Donc au bout du deuxième adaptateur, il faut te connecter par câble RJ45, ou y mettre un routeur Wifi.
( PS : je crois qu'il en existe maintenant avec des possibilités Wifi ... )
C'est ce que j'ai fait chez moi pour me connecter en Wifi loin de ma box.
Achète les DEUX adaptateurs en même temps, c'est à dire dans le même kit, pour des problèmes de compatibilité ( quoiqu'on te raconte ! ). Surtout pas au détail ! . Et réfléchis à tes besoins futurs .. il t'en faut peut être trois ?. Sinon, tu te repayeras une deuxième paire, qui ne verra peut être pas la première ..
Se trouve facilement en grande surface pour un prix entre 80 et 150 €.
Prends un premier prix, surtout pas un truc à hyper débit de 200 Mb/s ou plus.
Un kit à 85 Mb/s ou 100 Mb/s suffit largement, et tolère très bien d'être branché sur des "rallonges" électriques, pas les autres qui exigent d'être raccordés directement sur une prise murale nue.
J'ai personnellement pris un OLITEC CPL 85Mb/s, et j'en suis satisfait.
Pour une autre installation chez un de mes enfants, j'ai pris du 200Mb/s : que des problèmes, à cause des rallonges malheureusement inévitables sur une installation provisoire...
Pour ce dont tu parles dans le post précédent, il s'agit probablement d'un réémetteur Wifi. Cela ne résoud pas forcément le problème de réception, car il faut trouver OU le mettre entre ta box et le PC lointain ...
Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le lien ..
Espérant t'avoir débroussaillé tout cela .....
A+
Nyctaclope
Cela fait beaucoup de problèmes ... quelques idées ...
1// déconnexions de ta clé :
- Regarde si ta clé est visible dans le gestionnaire de périphériques, et il est possible qu'elle ne soit vue que comme stockage .
- Essaye de réinstaller le pilote, ou le logiciel.
- Essaye de brancher ta clé avant de redémarrer ton PC.
- Tu as peut être des problèmes d'obstacles entre ta box et la clé, ou des conditions de mauvaise réception.
la Wifi est souvent capricieuse.
2// Pour la durée de 20 minutes de connexion : regarde dans les propriétés de ta connexion la durée du "bail" attribué ( normalement il est de huit jours environ ) :
Sous Vista ( que je n'ai pas, Dieu merci ) cela doit être semblable à XP :
clic droit sur l'icone de ta connexion, Statut, onglet "support", bouton "détails" ..
- NOTE-s- y : adresse IP, masque de sous réseau, passerelle ( c'est celle de ta box )
- vas dans les propriétés TCP/IP de ta connexion, passe ton IP en manuel, en recopiant les données précedentes : Adresse IP, masque de sous réseau, adresse passerelle, puis donne l'adresse de ta passerelle comme DNS préféré.
Tu forceras ainsi ton adresse en court-cicuitant le DHCP ( qui attribue le bail ).
Cela pourrait s'arranger ..
3// Téléchargement : Je ne connais pas µtorrent mais cela doit être semblable à E-mule :
Le débit de téléchargement ne dépend que de ton serveur, de sa charge actuelle, et d'un algorithme très complexe, tenant compte de la file d'attente, de l'état de mise à jour de tes diverses "sources" ( certaines ne disposent pas encore du fichier complet ), et de tes "points" de bonne volonté ...
Pour améliorer, choisis le serveur dont le "ping" est le plus petit, qui a le moins de clients connectés par rapport à son maxi, et le plus de fichiers disponibles. Et passe le en priorité haute.
4// ton "nouveau système de connexion" : il s'agit d'un CPL ( courant porteur par ligne ).
Il se comporte comme un câble Ethernet, simulé par le réseau électrique.
Donc au bout du deuxième adaptateur, il faut te connecter par câble RJ45, ou y mettre un routeur Wifi.
( PS : je crois qu'il en existe maintenant avec des possibilités Wifi ... )
C'est ce que j'ai fait chez moi pour me connecter en Wifi loin de ma box.
Achète les DEUX adaptateurs en même temps, c'est à dire dans le même kit, pour des problèmes de compatibilité ( quoiqu'on te raconte ! ). Surtout pas au détail ! . Et réfléchis à tes besoins futurs .. il t'en faut peut être trois ?. Sinon, tu te repayeras une deuxième paire, qui ne verra peut être pas la première ..
Se trouve facilement en grande surface pour un prix entre 80 et 150 €.
Prends un premier prix, surtout pas un truc à hyper débit de 200 Mb/s ou plus.
Un kit à 85 Mb/s ou 100 Mb/s suffit largement, et tolère très bien d'être branché sur des "rallonges" électriques, pas les autres qui exigent d'être raccordés directement sur une prise murale nue.
J'ai personnellement pris un OLITEC CPL 85Mb/s, et j'en suis satisfait.
Pour une autre installation chez un de mes enfants, j'ai pris du 200Mb/s : que des problèmes, à cause des rallonges malheureusement inévitables sur une installation provisoire...
Pour ce dont tu parles dans le post précédent, il s'agit probablement d'un réémetteur Wifi. Cela ne résoud pas forcément le problème de réception, car il faut trouver OU le mettre entre ta box et le PC lointain ...
Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le lien ..
Espérant t'avoir débroussaillé tout cela .....
A+
Nyctaclope
J'ai trouvé pour l'autre système de connexion :
Le wifi extender.
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe
Celui-là m'a l'air convenable, mais en attendant, quelqu'un a une idée pour ma clé?
Le wifi extender.
https://boutique.orange.fr/ligne-fixe
Celui-là m'a l'air convenable, mais en attendant, quelqu'un a une idée pour ma clé?
Merci de ta réponse.
J'ai vérifié pas mal de choses :
mon bail est de 1j exactement, ce qui me suffit, je ne vais pas pousser et bidouiller pour gagner quelques jours qui ne me serviront probablement pas!
J'ai réinstallé les drivers, et pour l'instant, ça marche.
Encore quelques bugs mais le gros est passé.
Je croise les doigts.
En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :
http://micro-informatique.fnac.com/a2630461/Accessoire-micro-et-telecom-Reseau-courant-porteur-Lea-Pack-X2-NetPlug200-CPL?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=7&Fr=0
Il m'a l'air correct, et est 4x plus rapide que ma wifi actuelle (théoriquement...).
Sinon, pour µtorrent, ce n'est pas le même système qu'Emule.
J'ai fais un test avec un ami, moi avec ma wifi quand elle ne déconnait pas encore, lui en fibre optique.
Résultat, il allait 10x plus vite que moi à peu près.
La vitesse de téléchargement dépend grandement du débit, mais aussi et bien sûr du ratio sources/clients.
Et j'étais à 30 sources pour 15 clients, ce qui permettrait à un réseau de fibre optique de dépenser le Mo/s sans soucis.
J'ai vérifié pas mal de choses :
mon bail est de 1j exactement, ce qui me suffit, je ne vais pas pousser et bidouiller pour gagner quelques jours qui ne me serviront probablement pas!
J'ai réinstallé les drivers, et pour l'instant, ça marche.
Encore quelques bugs mais le gros est passé.
Je croise les doigts.
En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :
http://micro-informatique.fnac.com/a2630461/Accessoire-micro-et-telecom-Reseau-courant-porteur-Lea-Pack-X2-NetPlug200-CPL?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=7&Fr=0
Il m'a l'air correct, et est 4x plus rapide que ma wifi actuelle (théoriquement...).
Sinon, pour µtorrent, ce n'est pas le même système qu'Emule.
J'ai fais un test avec un ami, moi avec ma wifi quand elle ne déconnait pas encore, lui en fibre optique.
Résultat, il allait 10x plus vite que moi à peu près.
La vitesse de téléchargement dépend grandement du débit, mais aussi et bien sûr du ratio sources/clients.
Et j'étais à 30 sources pour 15 clients, ce qui permettrait à un réseau de fibre optique de dépenser le Mo/s sans soucis.
20 sept. 2009 à 18:00
Ton lien vers Orange : c'est un ensemble de deux adaptateurs CPL, dont le dernier émet en Wifi ( il n'a probablement pas de connecteur câble ).
Le débit et le prix semblent corrects, et c'est sans doute ce qu'il te faut ..
Un conseil : branche le premier adaptateur sur le connecteur RJ45 principal de la box, et non sur le deuxième ( TV ou 2ème PC ). C'est mieux ainsi ...
A+
Nyctaclope