Avis sur Serveur dédier !!!!!!!!!
TeeKa
-
TeeKa -
TeeKa -
Bonjour, Les CCM
voila depuis longtemps que je cherche un Rack serveur pour monter mon propre serveur de jeux j' en ai bien trouver un, sauf qu'il est un peut vieux et il est d'occase, c'est le DELL POWEREDGE 2850, franchement selon moi, la config a l'aire bien :
Microprocesseur : INTEL XEON 3200 Mhz x 2
Mémoire : 4096 MB
Disque dur : 2X36 GB HDD:ULTRA 320,15K
Multimédia : DVD-ROM
Carte réseau : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Systéme OS : Windows 2003 serveur
Périphériques : 1 x Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x Display / Video - VGA - HD D-Sub (HD-15), 15-polig
1 x keyboard - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style)
1 x mouse - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style)
ben voila c'est a peut prêt tout ,a oui il va me couter dans les environs de 120 €
d'abord j'aimerai connaitre votre avis sur le prix,si c'est chére !! , j'aimerai bien que vous me donnez une fourchette ,et aussi si cette config me permettra d'administrer un serveur de jeu en réseau telle que Counter strike 1.6 a 12 slots avec serveur Team Speak, et se sans problème sachant que j'ai une connexion de 1 méga ADSL rien que pour le serveur ,et si ce n'est pas possible avec un telle serveur ,je vous prie de me proposer un autre mais qu'il ne sois pas trop chére. (100€~400€)
Merci d'avance pour vos réponses
PS : pour ma connexion de 1méga ADSL,je peut pas augmenter plus,pour l'instant c'est tout se qu'il y a.
voila depuis longtemps que je cherche un Rack serveur pour monter mon propre serveur de jeux j' en ai bien trouver un, sauf qu'il est un peut vieux et il est d'occase, c'est le DELL POWEREDGE 2850, franchement selon moi, la config a l'aire bien :
Microprocesseur : INTEL XEON 3200 Mhz x 2
Mémoire : 4096 MB
Disque dur : 2X36 GB HDD:ULTRA 320,15K
Multimédia : DVD-ROM
Carte réseau : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Systéme OS : Windows 2003 serveur
Périphériques : 1 x Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x Display / Video - VGA - HD D-Sub (HD-15), 15-polig
1 x keyboard - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style)
1 x mouse - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style)
ben voila c'est a peut prêt tout ,a oui il va me couter dans les environs de 120 €
d'abord j'aimerai connaitre votre avis sur le prix,si c'est chére !! , j'aimerai bien que vous me donnez une fourchette ,et aussi si cette config me permettra d'administrer un serveur de jeu en réseau telle que Counter strike 1.6 a 12 slots avec serveur Team Speak, et se sans problème sachant que j'ai une connexion de 1 méga ADSL rien que pour le serveur ,et si ce n'est pas possible avec un telle serveur ,je vous prie de me proposer un autre mais qu'il ne sois pas trop chére. (100€~400€)
Merci d'avance pour vos réponses
PS : pour ma connexion de 1méga ADSL,je peut pas augmenter plus,pour l'instant c'est tout se qu'il y a.
A voir également:
- Avis sur Serveur dédier !!!!!!!!!
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Une erreur applicative s'est produite sur le serveur adelie. - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Moi, je trouve assez bien, regarde dessous .
Microprocesseur : INTEL XEON 3200 Mhz x 2 OK
Mémoire : 4096 MB OK
Disque dur : 2X36 GB HDD:ULTRA 320,15K Limite !
Multimédia : DVD-ROM OK
Carte réseau : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet OK
Systéme OS : Windows 2003 serveur OK
Périphériques : 1 x Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 OK
1 x Display / Video - VGA - HD D-Sub (HD-15), 15-polig OK
1 x keyboard - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style) OK
1 x mouse - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style) OK
Voila mon avis essai se voir pour rajouter ou changer un DD puisque sur l'autre ya le système OS
Mais tu veut faire un serveur de quoi ?
Microprocesseur : INTEL XEON 3200 Mhz x 2 OK
Mémoire : 4096 MB OK
Disque dur : 2X36 GB HDD:ULTRA 320,15K Limite !
Multimédia : DVD-ROM OK
Carte réseau : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet OK
Systéme OS : Windows 2003 serveur OK
Périphériques : 1 x Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 OK
1 x Display / Video - VGA - HD D-Sub (HD-15), 15-polig OK
1 x keyboard - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style) OK
1 x mouse - generic - 6 pin mini-DIN (PS/2 style) OK
Voila mon avis essai se voir pour rajouter ou changer un DD puisque sur l'autre ya le système OS
Mais tu veut faire un serveur de quoi ?
Bonjour scooby82, d'abord Merci de ta réponse
ben voila je veux administrer un serveur de jeu en réseau telle que Counter strike 1.6 a 12 slots avec serveur Team Speak et je veux que ça sois sur une machine a part ,et pour ma part je pourrais rejoindre le serveur en Lan, tous se la c'est pour éviter le Lag et je serais libre d'éteindre mon micro sans problème,le serveur quand a lui il fonctionnera 24h/7j , et aussi franchement ça me reviendra moine chére que de louer un serveur !!!!!
Cordialement
ben voila je veux administrer un serveur de jeu en réseau telle que Counter strike 1.6 a 12 slots avec serveur Team Speak et je veux que ça sois sur une machine a part ,et pour ma part je pourrais rejoindre le serveur en Lan, tous se la c'est pour éviter le Lag et je serais libre d'éteindre mon micro sans problème,le serveur quand a lui il fonctionnera 24h/7j , et aussi franchement ça me reviendra moine chére que de louer un serveur !!!!!
Cordialement
Bonsoir,
Il faut savoir que les serveurs rack sont assez bruyants. Il faut donc absolement les planquer à la cave ou au garage. Sinon c'est dans le genre turbine de réacteur !!!
Les disques dur c'est du SCSI ultra 320.
Les disques à 15k c'est trés rapide mais assez cher. Comptez environ 250€ pour un 146Go chez Seagate.
Ce sont des modèles de serveur, il faudra surement un modèle hotswap (branchement à chaud) à 80 broches.
Le système doit surement être en RAID1 : les 2 disques sont utilisés.
Il faudra donc réinstaller le système si vous changez les disques.
Sur le site de Dell, on ne trouve plus de disque 'Origin storage' compatible avec le 2850... Il faut voir le type de caddy si c'est un demi-hauteur, un pleine hauteur et si c'est du 3,5" ou du 2,5". Les disques 72Go et 146Go sont les meilleurs rapport qualité/prix. Si le controleur est en RAID5, vous pouvez aller jusqu'à 6 disques si vous trouvez les caddy qui vont avec.
Au niveau prix c'est pas cher. Mais vu l'ancienneté, c'est plus un matériel fiable qu'un matériel performant, surtout au niveau processeur. par contre c'est certains que c'est fait pour tourner 24/24.
Cordialement,
Il faut savoir que les serveurs rack sont assez bruyants. Il faut donc absolement les planquer à la cave ou au garage. Sinon c'est dans le genre turbine de réacteur !!!
Les disques dur c'est du SCSI ultra 320.
Les disques à 15k c'est trés rapide mais assez cher. Comptez environ 250€ pour un 146Go chez Seagate.
Ce sont des modèles de serveur, il faudra surement un modèle hotswap (branchement à chaud) à 80 broches.
Le système doit surement être en RAID1 : les 2 disques sont utilisés.
Il faudra donc réinstaller le système si vous changez les disques.
Sur le site de Dell, on ne trouve plus de disque 'Origin storage' compatible avec le 2850... Il faut voir le type de caddy si c'est un demi-hauteur, un pleine hauteur et si c'est du 3,5" ou du 2,5". Les disques 72Go et 146Go sont les meilleurs rapport qualité/prix. Si le controleur est en RAID5, vous pouvez aller jusqu'à 6 disques si vous trouvez les caddy qui vont avec.
Au niveau prix c'est pas cher. Mais vu l'ancienneté, c'est plus un matériel fiable qu'un matériel performant, surtout au niveau processeur. par contre c'est certains que c'est fait pour tourner 24/24.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup a vous les ami(e)s c'est sympa de m'avoir répondu,
d'abord merci pour tes conseils kiki ça se vois que tu est dans le domaine,a oui c'est bon j'ai pu trouver un autre Rack avec les mémés performances mais avec un disque de 146Gb ,voila scooby82 tu avis raison problème disque résolu ,une dernière question kiki a propos du bruis ,1 seul Rack c'est aussi bruyants que ça,comme je suis dans un appart,je m'inquiète un peut !!!!
Merci a vous !!!!
d'abord merci pour tes conseils kiki ça se vois que tu est dans le domaine,a oui c'est bon j'ai pu trouver un autre Rack avec les mémés performances mais avec un disque de 146Gb ,voila scooby82 tu avis raison problème disque résolu ,une dernière question kiki a propos du bruis ,1 seul Rack c'est aussi bruyants que ça,comme je suis dans un appart,je m'inquiète un peut !!!!
Merci a vous !!!!