Mise en réseau local
Fermé
pival
-
19 sept. 2009 à 16:17
scooby82 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 19 sept. 2009 à 22:38
scooby82 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 19 sept. 2009 à 22:38
Bonjour,
je m'apèlle Valery et j'aimerai établir un réseau local entre la machine de ma chambre et celle du salon question d'échanger des fichiers . j'ai besoin de savoir la procédure :la machine de ma chambre a le système vista premiun et celle salon a xp spack 3.
j'ai déjà un cable réseau et les deux machines sont dotés des cartes réseau .
je vous remercie de votre aide
je m'apèlle Valery et j'aimerai établir un réseau local entre la machine de ma chambre et celle du salon question d'échanger des fichiers . j'ai besoin de savoir la procédure :la machine de ma chambre a le système vista premiun et celle salon a xp spack 3.
j'ai déjà un cable réseau et les deux machines sont dotés des cartes réseau .
je vous remercie de votre aide
A voir également:
- Mise en réseau local
- Appdata local - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Ip local - Guide
4 réponses
scooby82
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
2
19 sept. 2009 à 22:03
19 sept. 2009 à 22:03
Salut
Ce qu'il faut que tu fasse c'est relier l'un a lautre via les prises résaux si un de tes ordi est brancher sur internet il faudra 2 prises résaux ou un hub (si tu raccorde directement les deux ordi sa risque de marquer "le cable réseau est débranché" dans ce cas met un hub et le tour est jouer).
Si sa marche pas tu ouvre l'assistant de configuration réseau, suis les instructions et voila.
Si ya un blem di le j' eserrai de te repondre.
bonne soiré
Ce qu'il faut que tu fasse c'est relier l'un a lautre via les prises résaux si un de tes ordi est brancher sur internet il faudra 2 prises résaux ou un hub (si tu raccorde directement les deux ordi sa risque de marquer "le cable réseau est débranché" dans ce cas met un hub et le tour est jouer).
Si sa marche pas tu ouvre l'assistant de configuration réseau, suis les instructions et voila.
Si ya un blem di le j' eserrai de te repondre.
bonne soiré
snooopy21
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 22:23
19 sept. 2009 à 22:23
salut
je veut pas te decourager mais moi je veut faire la meme chose et rien a faire je trouve pas la solution du fait que je veut partager aussi l'accée a internet trop merdic...pfff
je veut pas te decourager mais moi je veut faire la meme chose et rien a faire je trouve pas la solution du fait que je veut partager aussi l'accée a internet trop merdic...pfff
scooby82
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
2
19 sept. 2009 à 22:33
19 sept. 2009 à 22:33
un hub c'est pour brancher plusieurs pc ensemble quand ta tas assez de prise réseau sur ton ordi
scooby82
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
2
19 sept. 2009 à 22:38
19 sept. 2009 à 22:38
Pour partrager une connection internet tout dabord tu vas sur l'assistant de configuration résau tu clik et tu suis la procédure si il dit les autres ordinateurs se connectent a internet via cet ordinateur tu coche (procédure pour celui qui sert internet) et pour l'autre qui vas se connecter dessus sois sa se fait tout seul sois tu vas dans l'assistant de configuration réeau tu suis la procédure c'est facile.
J'espère que j'esplique bien :-) ?
Bonne soirée
J'espère que j'esplique bien :-) ?
Bonne soirée
19 sept. 2009 à 22:25