The Gimp (Un rapport d'erreur)

Fermé
Kokillage - 19 sept. 2009 à 11:25
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 sept. 2009 à 21:19
Bonjour,

J'ai téléchargé The Gimp , mais quand je l'ouvre ça me met un rapport d'erreur, je suis sur PC portable et j'ai Windows XP . Je ne suis pas super forte en informatique donc si vous pouvez m'aidez à faire les manipulations bien expliqué ^^' . Merci de votre aide. :(
A voir également:

20 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
19 sept. 2009 à 23:50
Bonjsoir,

Le message d'erreur c'est "Suite à un mouvement de grève d'une certaine catégorie de fichiers GIMP ne pourra démarrer ce soir", si c'est ce message il serait prudent de remettre la chose à demain.... xDDD

Luke.
1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
20 sept. 2009 à 19:35
Benwi, mais il dit quoi ce message d'erreur ? Que tu es en train de l'installer sur le PC du voisin ou quoi ?
1
Non car ça fait plusieurs fois que je le télécharge & que j'ai se problème, (sur plusieurs jours) :s
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
20 sept. 2009 à 19:28
Alors c'est que la grève dure plus longtemps que prévu....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça fait plus de 2 smaines la 1er fois où j'ai essaier d'installer.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
20 sept. 2009 à 19:32
Bon, à part te dire que c'est la grève il te dit quoi ton message ?
0
Il ne me dit pas que c'est la grève mais sa me met un rapport d'erreur .
0
voici le rapport d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702417raport.png
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
20 sept. 2009 à 19:49
Tu l'as téléchargé où ton GIMP?
0
Sur Télécharger.com puis j'ai essayer sur culbic et c'est pareil .
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
20 sept. 2009 à 20:02
Bon, ben t'as peut-être un truc qui va pas sur ton PC, tu vas créer un dossier et le baptiser GIMP, ensuite tu vas aller ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche19612-portable-gimp.html , tu vas installer CE GIMP dans le dossier créé sur le bureau ou ailleurs mais dans un premier temps sur le bureau ce sera parfait, tu peux le mettre sur une clef USB si tu veux aussi, pi après tu vas le lancer, comme c'est une version portable il se suffit à lui même et ne nécessite aucune installation à par la mise dans un dossier, pi tu vas voir si il y a un problème de lancement....
Dis, ton PC avec IE6 il a pas été mis à jour depuis quand ? Ca fait un moment que XP tourne avec la version 8 alors si les reste est pareil....
0
marche pas on plus :'((
Oui j'ai IE6 apres mise a jour je ne sais pas.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
21 sept. 2009 à 20:14
Bonjour,

Prends ton IE6 et vas à cette adresse: http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr et cliques sur "Rapide" tu verras tout de suite si ton PC est à jour ou si il te manque des éléments...

Luke.
0
G trouvé sa sur un site :
T'est-il venu à l'idée d'aller voir si le fichier 3e98_appcompat.txt avait été créé dans ce répertoire ?

Et :
si oui : c'est son contenu qui est intéressant
si pas encore : tu dois faire ce qui t'est demandé dans la 1ère de tes deux images

T'es-tu enfin assuré de la présence et du non endommagement de la librairie libcairo-2.dll ? (elle semble concernée)

Tu dis plus haut avoir réinsallé Gimp sans succès.. : avec ou sans désinstallation préalable ?
Je ne connais enfin pas Gimp du tout (comme déjà dit) et ne sais pas si son activation est ou non soummise (comme c'est le cas, par exemple, avec XP, à un enregistrement auprès du fournisseur afin d'éviter les pirateries éventuelles....)


mais je ne comprends pas
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
21 sept. 2009 à 21:48
Wèp, moi je veux bien qu'il y ait un problème de bibliothèque mais pas à la fois sur un GIMP installable et un GIMP nomade, ça tient pas la route, en plus celui qui parle ne connait pas du tout GIMP et a dû aller faire un copié/collé je ne sais où pour sa réponse: tt le monde sait, même les non utilisateurs, que GIMP est gratuit et sans enregistrement.
Tu aurais pu lire aussi ce fil que je viens de trouver et principalement la réponse de Ishimaru Chiaki http://www.gimp-attitude.org/forum/viewtopic.php?t=5951&sid=d1e2e2d053ceed910de68c25ee520cc9 .
Si tu veux désinstaller ton GIMP tu peux le faire avec ce logiciel https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html plus efficace que l'ajout et suppression de programmes de Windows. GIMP 2.6 étant le dernier des GIMP tu ferais bien de mettre ton OS à jour (il te manque peut-être des trucs plus modernes que ce que tu as) et ensuite de le réinstaller proprement mais avant de le réinstaller essaies la version nomade que je t'ai fait télécharger...

Luke.
0
J'aifais ce que tu as dis :
Davantage de mises à jour : Téléchargez à partir du même emplacement les mises à jour de Windows et de programmes Microsoft couramment utilisés tels que Microsoft Office.
Mises à jour plus rapides : Le dernier programme d'installation Windows Installer (MSI, Microsoft Systems Installer) améliore la façon dont les mises à jour sont installées et permet d'obtenir des mises à jour plus rapidement et par paquets plus petits.
Navigation plus facile : Vous pouvez dorénavant rechercher les mises à jour par priorité ou par produit. En outre, vous bénéficiez de liens utiles et de messages importants qui vous aident à vous assurer que vous installez toutes les mises à jour prioritaires pour votre ordinateur.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
21 sept. 2009 à 20:32
Ca c'est normal, c'est le premier message que tu as quand ton système est archi-dépassé et qu'il n'a jamais eu de mises à jour. J'espère pour toi que tu as autre chose que Avast comme antivirus parce que tu dois avoir un sacré besoin de corriger tes failles de sécurité....
Tu accepte d'installer l'outil Microsoft et tu mets ton système à jour, ensuite tu programmes tes mises à jour automatiques. Tu peux désinstaller ton GIMP avant...

Luke.
0
voila j'ai enlever the gimp avec ce logi' maintenant comment je fais pour faire les mises à jours ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
24 sept. 2009 à 20:09
Bonjour,

Tu vas ici http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr avec Internet Explorer ou tu cliques sur Windows ou Microsoft update sur ton PC (tu arriveras toujours sur les mises à jour des trois façons) puis tu cliques sur "Rapide", Microsoft ma analyser ton PC pour savoir ce qu'il te manque et va te proposer les mises à jour nécessaires, il ne te restera qu'à accepter de télécharger tout ce que te proposera le site Microsoft, ensuite pour ne plus avoir de problème de mises à jour tu cliqueras sur le lien "Activer les mises à jour automatiques"...

Luke.
0
une fois que tout ça est fait je dois faire quoi xD ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
24 sept. 2009 à 21:19
T'as fait toutes tes mises à jour ? Le nouvel Internet explorer et tout.... chuis pas sur que tu aies eu le temps de tt faire....
Si tout est fait tu installes une version de GIMP, pas la version à installer mais l'autre, la version nomade que je t'ai fait télécharger sur Clubic, tu crées un dossier où tu veux, dans tes documents par exemple et tu installes cette version dedans, tu double cliques sur le dossier pour l'ouvrir et sur le logo GIMP qui sert à le lancer tu fais un double clic et normalement GIMP démarre comme un avion... c'est ce que j'ai fait sur mon PC pour ne jamais avoir de problème et avoir exactement le même GIMP au script près sur ma clef USB et que j'emmène partout...

Luke.
0