Aide codpour tableau 3 colonnes [PHP]

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 sept. 2009 à 21:38
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 sept. 2009 à 22:41
Bonjour,
J'ai un big souci pour faire un tableau comme ci-dessous:
---------------------------------------
| Basque | Français | Genre |
| totoche| totoche | Féminin |
| pitch pour origine pitch |
| pitch pour origine pitch |
--------------------------------------
| Fêté le : |
Voir ici: http://txiki.free.fr menu Prénoms/Prénoms basques/prénoms basques et origine (F ou M peu importe).

Le code est ci-dessous. Je ne suis pas assez futé pour le modifier/adapter pour ce que je veux obtenir. J'ai tenté de mettre un <td> et </td> supplémentaire dans la ligne
echo "<tr><td class='basque' align='center'><strong>".$row['Prenom']."</strong></td></tr>\n"; // affiche le prénom
mais rien ne se voit alors j'ai fait marche arrière.

$ID = $_GET['ID']; // on récupère la requete par la variable $_GET

require 'fonctions.php';

//======================
// connection à la DB
//======================
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); // connection à la base
mysql_select_db($db) or die ('Impossible de se connecter à la base'); // sélection de la table

//==============================================
// requête SQL qui affiche l'équivalent basque correspondant au lien cliqué 
//==============================================

$select = "SELECT * FROM prenomsfeminins WHERE ID='$ID'"; // On selectionne seulement la ligne qui correspond au prénom choisi 
$query = mysql_query($select)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row= mysql_fetch_array($query);  // mysql_fetch_array génère un tableau correspondant a la ligne selectionnée de la BDD
// Les informations sont accessibles par $row["FrenchName"], $row["prenom"], $row[Origine]...

// ===================================================
// Affichage de la fiche dans un tablea&u dynamique 
// ===================================================
	echo "<table width='60%' align='center'>\n";
    echo "<tr><td class='francais' align='center'><strong>".$row['FrenchName']."</strong></td></tr>\n"; // affiche l'équivalent français du prénom s'il existe.
	echo "<tr></tr>\n";
	echo "<tr><td class='basque' align='center'><strong>".$row['Prenom']."</strong></td></tr>\n"; // affiche le prénom
	echo "<tr></tr>\n";
    echo "<tr><td class='origine' align='left'>".$row['Origine']."</td></tr>\n"; // affiche l'origine du prénom.
	echo "<tr></tr>\n";
    echo "<tr><td class='origine' align='center'>Fêté le:&nbsp;".$row['Ephemeride']."</td></tr>\n"; // affiche l'éphéméride du prénom.
	echo "</table>\n";
    // fin du tableau.
mysql_close();
?> 

Merci d'avance pour votre aide.
PS: je n'ai pas créé de champ genre dans mes tables prenomsfeminins et prenomsmasculins et sans doute aurais-je du ?

D'autre part, au lieu de faire des recherches par genre, je voudrais plutôt faire une recherche sur les deux tables en tapant un prénom non sensible à la casse mais là.... Je sais qu'il faut faire une jointure et on m'a parlé de IN mais sans plus.

Encore merci pour patience. J'y tiens beaucoup car j'y ai passé beaucoup de temps à saisir tout ça !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 522
20 sept. 2009 à 22:41
Bon, laisser tomber, z'avais complètement zappé le colspan pour fusionner plusieurs cellules d'un tableau.
0