Qu'est ce que du pear to pear ?
Résolu
vic
-
mkz -
mkz -
qqun pourrait m expliquer ce qu est du "pear to pear"? je sais que cette question peut paraitre idiote ms je suis ultra novice en informatique;.. merci a vous pr vos reponses qui eclairciront ma vision si sombre et approximative de l info... bonne journée!
A voir également:
- Pears to pears
- Qwerty to azerty - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Majuscule to minuscule - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Reboot to bootloader - Guide
8 réponses
Pour essayer d'éclairer ta lanterne :
Il y a deux grand principe de téléchargement :
-> La relation client/serveur : dans ce cas, il existe un ordinateur (le serveur), sur le réseau, qui dispose d'un fichier, et d'un logiciel, capable d'accepter une connexion, de la part d'un autre autre ordinateur (le client) qui va demander le fichier.
C'est exactement le principe utilisé pour le Web, tu demande le(s) fichier(s) qui correspondent à la page que tu veux voir.
Pour le P2P (peer-to-peer et non pear-to-pear), le principe est différent. Chaque personne est à la fois client et serveur, client pour les fichiers qui sont incomplets, en cours de téléchargement, et serveur pour les données déjà récupéré.
Le principe est que dès que tu as reçu un bout du fichier, quelqu'un est succeptible de te le demander (enfin, tout ça est automatique !!)
Il n'existe au "serveur central" qui contient les fichiers que l'on peut télécharger. les serveurs ne font que réguler le trafic, gérer des liste de fichier disponible, etc...
Il y a deux grand principe de téléchargement :
-> La relation client/serveur : dans ce cas, il existe un ordinateur (le serveur), sur le réseau, qui dispose d'un fichier, et d'un logiciel, capable d'accepter une connexion, de la part d'un autre autre ordinateur (le client) qui va demander le fichier.
C'est exactement le principe utilisé pour le Web, tu demande le(s) fichier(s) qui correspondent à la page que tu veux voir.
Pour le P2P (peer-to-peer et non pear-to-pear), le principe est différent. Chaque personne est à la fois client et serveur, client pour les fichiers qui sont incomplets, en cours de téléchargement, et serveur pour les données déjà récupéré.
Le principe est que dès que tu as reçu un bout du fichier, quelqu'un est succeptible de te le demander (enfin, tout ça est automatique !!)
Il n'existe au "serveur central" qui contient les fichiers que l'on peut télécharger. les serveurs ne font que réguler le trafic, gérer des liste de fichier disponible, etc...
Le pear-to-pear est un système sur le net qui permet de distribuer des films et des images ainsi que des chansons , des documents ou des programmes .
En anglais pear-to-pear signifie:pair-à-pair .
En anglais pear-to-pear signifie:pair-à-pair .
en fait c un truc sur le net... quand tu as plein de pc qui s'échangent des données ( films, musiques,etc..) directement d'un pc a l'autre... les plusconnus sont e-mule & kazaa mais certaines partie de ce mode d'échange est illégal.
voili voilou
voili voilou
Certains logiciels ont été citer plus haut par Mono
Avec ces logiciels (Une fois installé et lancer), le truc est de trouver des serveurs auquels tu puisse te connecter, si c bon, la connexion est effectuée, puis tu recherche (en tapant dans une zone texte prévue à cet effet) le fichier musique que tu veux ...
Mais faut d'abord télécharger les di logiciels mais sache que comme le dit mono ce n'est pas autorisé pour la plupart des fichiers que tu peux télécharger, donc fais attention...
Si tu as du mal à comprendre ce que je viens de dire, regarde par toi meme en onstallant un des logiciels
++
Avec ces logiciels (Une fois installé et lancer), le truc est de trouver des serveurs auquels tu puisse te connecter, si c bon, la connexion est effectuée, puis tu recherche (en tapant dans une zone texte prévue à cet effet) le fichier musique que tu veux ...
Mais faut d'abord télécharger les di logiciels mais sache que comme le dit mono ce n'est pas autorisé pour la plupart des fichiers que tu peux télécharger, donc fais attention...
Si tu as du mal à comprendre ce que je viens de dire, regarde par toi meme en onstallant un des logiciels
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, c'est bien expliqué...
Pear to pear, c'est comme le téléphone. Alors que client/serveur, c'est comme la radio ou la télévision.
NoirDélire
Pear to pear, c'est comme le téléphone. Alors que client/serveur, c'est comme la radio ou la télévision.
NoirDélire
je sais que c est illegal ms je voulais juste comprendre le processus car comme ce n est pas permi et que je ne l ai jms fais, je ne savais pas comment ca marchait. c est + clair maintenant merci et bonne journée!!
je pense que c'est bien expliquer... pear to pear en anglais sa signifie particulier à particulier... une personne veu la musique que tu as il va la copier sur la tienne...sans pour autant avoir accé a tous ton disque dur juste a un fichier.
Un autre logiciel moins connu existe, simple et très rapide plus rapide que E-mule et kazaa pour la plus part des fichiers il se nomme ARES
Un autre logiciel moins connu existe, simple et très rapide plus rapide que E-mule et kazaa pour la plus part des fichiers il se nomme ARES
la bize