Comment effectuer le multiboot

Résolu
kycet Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kycet Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous
j'ai 2 hd l'un xp l'autre 98se j'aimerai effectuer un multiboot mais je n'y arrive pas. j'ai essayer avec partition magique mais je ne sais pas comment faire .
si quelqu'un peut m'aider ..
merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu t'es égaré là avec partition magic!
Plus d'infos:

http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
0
kycet Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci d'avoir répondu
j'ai déjà fait un tour sur ce site je n'y comprend pas grand chose
0
Utilisateur anonyme

Alors on reprend:
Premièrement, tu mets ton disque de 20G en maître et tu installes win98 si nécessaire en utilisant une disquette de démarrage et en utilisant fdisk pour supprimer des partitions existantes et en recréer si partition magic t'a foutu la pagaille. Débranche le second disque dur durant cette opération et l'installation de win98 sinon tu risques d'avoir des messages d'erreurs
Une fois installé le win98, tu peux mettre ton second DD en esclave
et procédé à l'installation de XP en passant par win98. Tu choisis les options nouvelle installation et je veux choisir la lettre d'installation
Ton XP devrait normalerment formater ton second dd et procéder à l'installation ( entrée ou échap selon ce que tu veux faire )
Le XP te créera le multiboot
0
kycet Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

suis-je obliger de formater pour effectuer le multiboot ?
je pensais que je pouvais le modifier en changeant le fichier boot.ini
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Si tu t'es amusé avec partition magic, t'as intérêt à formater pour retrouver des partitions saines. Le multiboot, c'est XP qui te le créera. Il faut toujours installer la version la plus ancienne de windows en premier
0

je te remercie pour toutes ces précisions je vais essayer

merci
0

j'ai suivie les recommandations de Leo127 et tout est OK je l'en remercie
0