Macro fichier texte
Résolu/Fermé
seb13
-
15 avril 2005 à 09:57
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 sept. 2009 à 18:55
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 sept. 2009 à 18:55
A voir également:
- Macro fichier texte
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
19 réponses
Je suis désolé d'etre un peu lourd mais je me sert rarement de macro et je sait pas comment utiliser cette macro ni si il y a quelque chose à modifier
C'est cool tompols
ça marche et aprés je fait remplacer , par point.
Une dernière question: est il possible lancé avec un bouton la macro au lieu faire F8
merci
ça marche et aprés je fait remplacer , par point.
Une dernière question: est il possible lancé avec un bouton la macro au lieu faire F8
merci
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
15 avril 2005 à 11:00
15 avril 2005 à 11:00
bonjour
essaie d'enregistrer avec excel sous format .txt, cela devrait aller
un fichier texte en excel c'est possible aussi
et l'assistant d'importation te permet de paramètrer
si cela ne convient pas , le menu données / convertir
permet de dissocier des colonnes.
essaie d'enregistrer avec excel sous format .txt, cela devrait aller
un fichier texte en excel c'est possible aussi
et l'assistant d'importation te permet de paramètrer
si cela ne convient pas , le menu données / convertir
permet de dissocier des colonnes.
Moi ce que je voudrais c'est créer un bouton, cliquer dessus et que cele me créé automatiquement un fichier texte ou les collones sont séparées par des espaces et les virgules des nombres transformés en point
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
15 avril 2005 à 12:13
15 avril 2005 à 12:13
Salut,
Voilà une macro qui fait ce que tu demandes (séparateur colonnes : espace / séparateur décimal ".")
A coller ds un module :
A+
Voilà une macro qui fait ce que tu demandes (séparateur colonnes : espace / séparateur décimal ".")
A coller ds un module :
Sub SaveAsTXT() With Application .DecimalSeparator = "." .ThousandsSeparator = " " .UseSystemSeparators = False End With Dim Range As Object, Line As Object, Cell As Object Dim StrTemp As String Dim Nomfichier As String Dim chemin As String Dim Separateur As String Nomfichier = InputBox("Veuillez entrer le nom de fichier pour la sauvegarde en .txt", "Nom fichier ?") chemin = ThisWorkbook.Path & "\" Separateur = " " Set Range = ActiveSheet.UsedRange Open chemin & Nomfichier & ".txt" For Output As #1 For Each Line In Range.Rows StrTemp = "" For Each Cell In Line.Cells StrTemp = StrTemp & CStr _ (Cell.Text) & Separateur Next Print #1, StrTemp '= " " Next Close With Application .DecimalSeparator = "," .ThousandsSeparator = " " .UseSystemSeparators = True End With End Sub
A+
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
15 avril 2005 à 13:22
15 avril 2005 à 13:22
Re,
OK, dans ton classeur tu fais Alt + F11 => ça ouvre VBE.
Sur la gauche ds l'explorateur de projet, ton fichier apparait comme ceci ; "VBA Project (ton fichier) => click droit dessus puis insertion/module.
Tu vois apparaitre "module 1" => double clique et colle ds la fenetre qui apparait le code....
Ferme ensuite l'éditeur VB puis dans ton fichier Alt + F8, sélectionne la macro SaveAsTXT puis executer....
Et voilà....
A+
OK, dans ton classeur tu fais Alt + F11 => ça ouvre VBE.
Sur la gauche ds l'explorateur de projet, ton fichier apparait comme ceci ; "VBA Project (ton fichier) => click droit dessus puis insertion/module.
Tu vois apparaitre "module 1" => double clique et colle ds la fenetre qui apparait le code....
Ferme ensuite l'éditeur VB puis dans ton fichier Alt + F8, sélectionne la macro SaveAsTXT puis executer....
Et voilà....
A+
Lorsque je fais alt F8 il me marque erreur exécutio 438 propriété ou méthode non généré par cet objet et si je fait débogage il va sur décimalséparator.
J'ai oublié de précisé un détail qui a paut etre de l'imporatance: dans mes collones et lignes j'ai parfois des mots et parfois des chiffres
Bonjour à tous
Le week end à rien changé à mon problème j'ai toujours cette erreur dans la macro que tompols m'a donné et j'aurais vraiment besoin qu'elle marche donc si quelqu'un peut m'aider se serai cool.
merci
Le week end à rien changé à mon problème j'ai toujours cette erreur dans la macro que tompols m'a donné et j'aurais vraiment besoin qu'elle marche donc si quelqu'un peut m'aider se serai cool.
merci
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
18 avril 2005 à 09:09
18 avril 2005 à 09:09
bonjour
j'ai le même problème que toi avec cette macro.
je te propose simplement ceci qui fonctionne chez moi :
Sub sav_texte()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\...\Classeur.txt", _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
End Sub
j'ai le même problème que toi avec cette macro.
je te propose simplement ceci qui fonctionne chez moi :
Sub sav_texte()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\...\Classeur.txt", _
FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False
End Sub
Merci pour ta réponse gbinforme
Mais je n'arrive pas a utiliser correctement ta fonction et je voudrais savoir comment l'adapter à mon fichier.
Mais je n'arrive pas a utiliser correctement ta fonction et je voudrais savoir comment l'adapter à mon fichier.
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
18 avril 2005 à 11:49
18 avril 2005 à 11:49
Salut,
Désolé, j'étais pas dispo ce WE....
En supprimant cette histoire de virgule (mais tu devras faire un rechercher/remplacer ds ton fichier txt pour remplacer les points par des virgules; ceci dit ça garde le plus galère : l'espace pour séparer les colonnes)
A+
Désolé, j'étais pas dispo ce WE....
En supprimant cette histoire de virgule (mais tu devras faire un rechercher/remplacer ds ton fichier txt pour remplacer les points par des virgules; ceci dit ça garde le plus galère : l'espace pour séparer les colonnes)
Sub SaveAsTXT() Dim Range As Object, Line As Object, Cell As Object Dim StrTemp As String Dim Nomfichier As String Dim chemin As String Dim Separateur As String Nomfichier = InputBox("Veuillez entrer le nom de fichier pour la sauvegarde en .txt", "Nom fichier ?") chemin = ThisWorkbook.Path & "\" Separateur = " " Set Range = ActiveSheet.UsedRange Open chemin & Nomfichier & ".txt" For Output As #1 For Each Line In Range.Rows StrTemp = "" For Each Cell In Line.Cells StrTemp = StrTemp & CStr _ (Cell.Text) & Separateur Next Print #1, StrTemp '= " " Next Close End Sub
A+
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
18 avril 2005 à 12:25
18 avril 2005 à 12:25
Salut,
Yes c'est possible :
Ouvre le fichier contenant la macro, click droit sur la barre d'outils puis "Personnaliser". => Dans l'onglet commandes, choisis la catégorie macro puis fais un glisser/déposé du bouton personnalisé sur ta barre d'outils puis ensuite click droit sur le bouton => Affecter une macro et choisis la macro SaveAsTXT.
Et voilà....
A+
Yes c'est possible :
Ouvre le fichier contenant la macro, click droit sur la barre d'outils puis "Personnaliser". => Dans l'onglet commandes, choisis la catégorie macro puis fais un glisser/déposé du bouton personnalisé sur ta barre d'outils puis ensuite click droit sur le bouton => Affecter une macro et choisis la macro SaveAsTXT.
Et voilà....
A+
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
18 avril 2005 à 12:45
18 avril 2005 à 12:45
Salut Léo,
Ca va, ça va (tant qi'il nest pas question d'assassiner la musique).....
J'ai peu de temps en ce moment (boulot + musique = nombreux projets à gérer) et en plus j'ai plus de connexion perso, je me connecte du boulot.....
Et toi, comment va ?
Ca va, ça va (tant qi'il nest pas question d'assassiner la musique).....
J'ai peu de temps en ce moment (boulot + musique = nombreux projets à gérer) et en plus j'ai plus de connexion perso, je me connecte du boulot.....
Et toi, comment va ?
Utilisateur anonyme
18 avril 2005 à 12:51
18 avril 2005 à 12:51
Ca va un peu près sauf que mon imprimante est naze et que ça me gêne pour préparer nos artcles. Va voir là, tu as peut-être des commentaires à faire:
--http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1330214-Interet-pour-les-mp3#2005-04-17%2015%3A46%3A36
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
--http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1330214-Interet-pour-les-mp3#2005-04-17%2015%3A46%3A36
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
Merci pour tous ça marche impeccable.
tompols
Messages postés
1273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
435
18 avril 2005 à 14:09
18 avril 2005 à 14:09
De rien :-)
A+
Tom
A+
Tom
maribeg23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
2 sept. 2009 à 11:14
2 sept. 2009 à 11:14
salut,
j'aimerais ecrire une macro qui à partir d'un fichier excel comportant plusieurs colonnes(15) me donne un fichier texte sur une seule colonne et plusieurs lignes(120) (pr une ligne dans le fichier Excel) et chaque ligne est referencé par une information sur les 15 colonnes ou par le vide.
c'est trés urgent merci
j'aimerais ecrire une macro qui à partir d'un fichier excel comportant plusieurs colonnes(15) me donne un fichier texte sur une seule colonne et plusieurs lignes(120) (pr une ligne dans le fichier Excel) et chaque ligne est referencé par une information sur les 15 colonnes ou par le vide.
c'est trés urgent merci
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
2 sept. 2009 à 18:55
2 sept. 2009 à 18:55
bonjour
C'est urgent et tu viens poster dans un sujet qui date de 4 ans : crées toi ta demande à toi et laisse les sujets qui n'ont rien à voir avec ta demande dormir en paix.
C'est urgent et tu viens poster dans un sujet qui date de 4 ans : crées toi ta demande à toi et laisse les sujets qui n'ont rien à voir avec ta demande dormir en paix.