La respo civile rembourse les portes cassées?

Fermé
TQG - 18 sept. 2009 à 00:08
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 18 sept. 2009 à 00:10
Bonjour,

Je suis étudiante et locataire dans un appartement de 3 chambres. Hier ne retrouvant plus la clé de ma chambre, j'ai dû demander à un ami qui était là de défoncer la porte car j'avais vraiment besoin d'y accéder. J'aimerais savoir s'il y aura moyen de faire marcher ma responsabilité civile, en disant que j'ai cassé la porte de l'appartement qui ne m'appartient pas, ou encore faudra-t-il vraiment que je demande à mon ami de faire marcher la sienne pour pouvoir rembourser les coûts de remplacement de la porte? La porte est récupérable mais j'ai juste peur que le proprio ne me rende pas la caution lors de mon départ en voyant qu'il y a une porte endommagée.

Merci vraiment pour votre aide car je n'arrive pas à y voir clair, ne connaissant vraiment rien à tout ça.

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
18 sept. 2009 à 00:10
Salut,
Ton message sera plus à sa place ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/#ecrire
Merci de ta compréhension.
Bonne continuation.
Crapoulou.
0