DirectX 9.0c reconnu en DirectX 9.0b

Résolu/Fermé
o_be_one - 14 avril 2005 à 23:18
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 15 nov. 2009 à 10:11
Bonjour,

Je tourne sous Windows XP Professionnel SPé avec le dernier pilote NVidia et DirectX 9.0c (intégré à SP2).

J'ai eu des problèmes avec "Les Sims 2" (des traits noirs qui défillaient sur l'écran rendant l'utilisation du jeu très génante). C'est pourquoi j'ai cherché à y remédier: désinstallation totale des pilotes NVidia (66.54 avant), tentative de désinstallation totale de DirectX 9.0c (je ne savais pas encore que c'était intégré au SP2. Je l'ai désinstallé avec "DirectX Buster 2.4 b4" => désinstallation propre, avec backup ! Mais trois fichiers sont resté apparement).
Donc j'ai effectivement réussit à désinstaller DX, et dans le "DxDiag", il affichait bien DirectX 7.0 ce qui validait donc ma désinstallation (mais il affichait des erreurs comme quoi dlls manquantes, et divers autres problèmes). Donc je me suis empressé d'aller télécharger DirectX9.0b final sur mon site favorie (clubic) et l'update 9.0b/9.0c. J'ai donc installé DX9.0b final
Ceci c'est déroulé correctement, le DxDiag affiché encore les erreur mais indiquait la version 9.0b de DirectX donc déjà c'était un bon point.
Suite à ça j'ai installé l'update et l'installation c'est faite en... une demie seconde -_-... Donc j'ai bien compris que ça n'avait pas marché. Alors ne désirant pas gardé ces erreurs, j'ai réinstallé le backup (reg + dlls) pour retrouver mon ancien DirectX 9.0c.
L'opération c'est bien déroulée, DxDiag n'affiche plus d'erreur, mais il affiche la version DirectX 9.0b. L'update ne fonctionne toujours pas. Mais je pense que en réalité c'est bien DirectX9.0c qui est installée (Pas de message d'alerte lors du démarrage d'un jeu qui ne marche que sous DirectX 9.0c).

Voila j'espère avoir été clair... Je suis en ligne tous les jours pour vous répondre et vous aider à m'aider :D
Je suis désolé pour la longueur du texte mais j'ai une forte tendance à écrire des romans sur les forum ;) J'aime être clair et compris. Excusez-moi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos réponses avec impatience.

Cordiallement, o_be_one.
A voir également:

18 réponses

Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
15 avril 2005 à 09:33
télécharge le dernier driver de NVidia et remet DirectX 9.0c. Le dernier driver est le 7x.xx Sinon c quoi ta carte graphique? Supporte-t-elle toute les spécifications du dernier DirectX???
3
Une nouvelle: C'est bien DirectX 9.0b qui est, et non DirectX 9.0c
=> Un autre jeu qui ne fonctionne que sous DirectX 9.0c refuse de démarrer et me demande le 9.0c donc :)

Au fait il n'y a pas une valeur tout bêtement à modifier dans les registres pour dire: 9.0c ?

Encore merci =)
2
euh j'ai un probleme avec mon jeu counter strike source il me qu'il on detecter directx9.0c alors les mise a jour ne marcheron pa quelqu1 pourré me dire comment je pourré le desinstaller (direstx9.0c)??
svp
2
J'ai déjà télécharger le dernier pilote -_- Faut lire un peu !
C'est une GeForce TI 4800 SE 128DDr, faut lire un peu (bis) !
Je tournais avec DirectX 9.0c, faut lire un peu (bis 2x) !
Cette manip' je l'ai fait de moi-même, faut lire un peu (bis 3x) !

Bon de toute manière, j'ai voulu désinstaller SP², me disant que ainsi je pourrai le réinstaller et récupérer DirectX 9.0c.
Résultat: le PC ne démarre plus (même en mode sans échec), donc voila je déconseil cette idée :p
Du coup je vais faire ce que je voulais faire depuis un moment: remettre mon ancien disque dur 120Go et réinstaller tout mon Windows.

Merci pour le peu de monde qui m'a aidé, et si vosu avez tout de même une solution mettez là, car on en trouve encore aucune sur la toile !!

Cordiallement, o_be_one.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aminartet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 33
16 juin 2007 à 09:15
J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
0
roberto57470
5 nov. 2007 à 16:53
slt jai un probleme avec mon directx 9.0c i lest reconnu en 9.0b donc je pe pas jouer a mon jeux qui a besoin du 9.0c si tu pe me repondre ou me conatcter sur mon msn robertoboy57@hotmail.fr
0
roberto57470
5 nov. 2007 à 16:56
jai aussi un probleme avec directx9.0c pour un jeux pourer tu me repondre sur mon msn en me rajoutant stp car jpe pas joeur a un jeux qui tourne sur 9.0c
0
Je désires télécharger directX9.0b pour mon ordinateur. J'ai windows 2000, et chaque fois que j'essaie d'installer un logiciel, ce fichier m'est demandé. Comment faire? Aidez moi, je vous en prie
0
merci c'est gentil
0
moi jé windows xp et je veu jouer à sinles,sims...mé il me disent jé besoins de télécharger directx9.0b et je veux le télécharger gratuitement aidez moi SSSSSSSSS.VVVVVVVVV.PPPPPPPP
0
ba tu va dans telecharger directx 9.0b gratuitement sur google
0
hhj
0
fd
0
o secourr aider moi stpp
Je cherche le code d'activation de Direct 9.0
0
Bonjour à tous !

J 'ai lu un peu tout ce qui c'est dit ci-dessus mais j'ai beau chercher que se soit dans se forum ou dans d'autre forum je ne trouve pas de solutions à mon problème . J'ai installer " Les sims 2 " mais lorsque je lance le jeu un message d'erreur s'affiche en me disant qu'il ne détecte aucune carte graphique compatible à DirectX 9.0c et ses pilotes les plus récents alors que j'ai déjà réussi à jouer à ce jeu auparavant . Je suis donc aller dans " dxdiag " mais j'ai constater que la versions de DirectX était bien la 9.0c . J'ai donc essayer de télécharger des pilotes ou une autre versions de DirectX plus récente mais je n'est pas réussi à retirer l'ancienne versions pour en mettre une nouvelle . De plus je ne suis pas sure que " Les sims 2 " accepte toutes les versions de DirectX non ?

Voilà désolé d'avoir poster un si grand texte mais je pense que c'était nécessaire pour résumer mon problème .

Merci d'avoir lu . Si quelqu'un trouve la solutions à mon problème qu'il me le fasse savoir . merci . cordialement
0
Salut ! J'ai le même problème que toi ! As-tu trouvé la solution depuis ?
0
j'ai un problème pour installer nero 7 .

En cours dinstallation il arrete le processus et me demande de telecharger direct x 9.0b.
d'ou je demande le pilote directX9.0b pour paracheger mon installation.

coordialement .
0

BONJOUR J4 AI WINDOWS XP PRO AVANT J'AVAIS WINDOWS XP FAMILIAL LES SIMS ALAIT CORRECTEMENT MAIS MTN SA NE VA PLUS SA ME MET AUCUNE CARTE GRAPHIQUE DETECT2E AINSI KE LES PILOTES
POURTANT J'AI DEJA INSTALLER DIRECTX 9.0C MAIS SA NE CHANGE RIEN SA ME MARQUE TJR LA MEME CHOSE
KESKE JE DOIT FAIRE SVP ???????
0
ses quoi le code d'activation ?
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
13 janv. 2009 à 19:17
le code d'activation de ???
0
Salut jai telecharger le jeu :"flyff"

quand le telechargement a finis je clic au jeu il me dise quil me faut directX9.0b

svp aidez moi je veux le telecharger gratuitement merci de me donner le lien

merci a bientôt
0
15 nov. 2009 à 10:11
Pour DirectX, va ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=9226a611-62fe-4f61-aba1-914185249413&displaylang=fr
0