Imprimante réseau ethernet via routeur
chap
Messages postés
46
Statut
Membre
-
FrankS -
FrankS -
Bonjour a tous !
J'ai essayé de placer tous les mots clefs dans mon titre.
Voici mon probleme :
J'ai un réseau local qui marche tres bien pour internet.
J'ai un vieille imprimante laser qui se connect en ethernet.
J'ai un routeur netgear 624
Vous devinez la question ?
J'aimerai faire en sorte que cette imprimante soit utilisable par toutes les personnes connctés a ce routeur !
Est-ce possible ? Si oui comment !
Merci @ tout
J'ai essayé de placer tous les mots clefs dans mon titre.
Voici mon probleme :
J'ai un réseau local qui marche tres bien pour internet.
J'ai un vieille imprimante laser qui se connect en ethernet.
J'ai un routeur netgear 624
Vous devinez la question ?
J'aimerai faire en sorte que cette imprimante soit utilisable par toutes les personnes connctés a ce routeur !
Est-ce possible ? Si oui comment !
Merci @ tout
A voir également:
- Imprimante réseau ethernet via routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
5 réponses
salut,
déja il faut configurer l'imprimante (lui donner une adresse ip, masque de sous-réseau, passerelle par défaut pas nécessaire)
sur chaque pc, il faut ajouter nouvelle imprimante, choisir 'imprimante locale', pas de détection automatique, créer un nouveau port 'Standard tcpip', inscrire l'adresse ip de l'imprimante, installer le pilote correspondant.
A+
déja il faut configurer l'imprimante (lui donner une adresse ip, masque de sous-réseau, passerelle par défaut pas nécessaire)
sur chaque pc, il faut ajouter nouvelle imprimante, choisir 'imprimante locale', pas de détection automatique, créer un nouveau port 'Standard tcpip', inscrire l'adresse ip de l'imprimante, installer le pilote correspondant.
A+
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide. J'ai un reseau sous XP avec un routeur Netgear RP614V2 qui fonctionne bien. J'ai ajouter un routeur imprimante TRENDnet TE100-PS1U pour faire fonctionner une imprimante Canon Laser LBP-2410 et c'est là que je galére. Je n'arrive pas à parametrer le routeur imprimante.
Si quelqu'un métrise bien ce domaine, je lui serai bien reconnaissant.
Merci
J'ai besoin d'aide. J'ai un reseau sous XP avec un routeur Netgear RP614V2 qui fonctionne bien. J'ai ajouter un routeur imprimante TRENDnet TE100-PS1U pour faire fonctionner une imprimante Canon Laser LBP-2410 et c'est là que je galére. Je n'arrive pas à parametrer le routeur imprimante.
Si quelqu'un métrise bien ce domaine, je lui serai bien reconnaissant.
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut,
vous avez regardés en faisant
"Démarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs"
et lancer
"Ajouter une imprimante"
en chechant une imprimante réseau ?
vous n'avez rien dans la liste proposée ?
je ne peux pas aller plus loin, je ne me souviens plus très bien
une chose est sûr, j'ai dû mettre le cd de l'imprimante pour installer les pilotes
à+
vous avez regardés en faisant
"Démarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs"
et lancer
"Ajouter une imprimante"
en chechant une imprimante réseau ?
vous n'avez rien dans la liste proposée ?
je ne peux pas aller plus loin, je ne me souviens plus très bien
une chose est sûr, j'ai dû mettre le cd de l'imprimante pour installer les pilotes
à+
slt,
la reponse de haveacookie est evidement correcte à l'exception qu'il faut faire gaaaf avec les imprime conon en reseaux .tu vois qoi
la reponse de haveacookie est evidement correcte à l'exception qu'il faut faire gaaaf avec les imprime conon en reseaux .tu vois qoi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est déroutant de configurer une imprimante local, alors qu'elle est à l'autre bout du réseau Ethernet.
Thanks.