Tascam US-122L, Cubase LE 4 problème...

Jayseanz -  
 Jayseanz -
Bonjour,

voilà on m'a offert la carte son TASCAM US-122L, muni du logiciel Cubase LE 4, avec un micro Prodipe TT1
et voilà mon probleme, dans cubase il m'est impossible d'enregistrer avec le micro, il n'y a absolument aucun son qui sort quand j'enregistre...
J'ai à coté de sa, un casque (casque basic, branché sur le port vert et rose de l'unité central) pour pouvoir écouté les music, et parler sur msn), et quand j'enregistre et que je parle dans celui là, sa fonctionne...
Mais je voudrais enregistrer avec le micro concu pour !!

SI quelqu'un pourrait m'aider, parce que je m'en sors pas du tout ! Merci
A voir également:

40 réponses

pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

je sais pas ce que tu bidouilles l'ami... tu n'as plus besoin de ta carte son d'origine puisque tu as installé la tascam! et tu dit que cubase enregistre c'est bon signe mais si tu n' as pas de son c' est que peut etre tu a mal configuré tes sorties audio dans cubase. regarde dans configuration des peripheriques de cubase (vst) si tu as bien ta carte son en entree et en sortie... sinon est ce que tu as desactivé ton chipset son interne ? essaie a nouveau peut etre...
1
Jayseanz

up ,??
0
WorldCommercial

tu à la une version gratuite de cubasse ?
0
Jayseanz

non la version complete, j'ai eu le cd avec la carte son externe !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jayseanz

up,? please
0
Jayseanz

up
0
Jayseanz

aidez moi svp...
0
pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

slt, as tu etudié le fonctionnement de ton cubase ? installation, reglages des entrees et sorties audio, enregistrement...
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_LE_4/4.1.2.851/docs_francais.zip
0
Jayseanz

bah oui y'avais un manuel avec....
0

quand tu utilises ton micro est ce que tu vois le niveau du curseur de cubase bouger ? si non c'est que tes entrées sont mal configurees je pense. slt
0
Jayseanz

bah non justement cé comme si kil n'allait pas,
pourrait tu m'éxpliquer comment les configurer ? car j'ai suivi tout les tutoriel et manuel, en suivant à la lettrre et sa marche pas ...
0
Jayseanz

up
0

as tu desactivé la carte son interne de ton pc avant d'installé ta tascam ?
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/tascam/US-122L/avis/
0
Jayseanz

heuu non je ne l'ai pas désactivé avant d'installer :s
c'est la cause de mon souci ?
0
Jayseanz

up...
0

quand tu installes une nouvelle carte son, il faut toujours desactiver l'autre avant ... tu passes par le bios pour faire ca. tu sais acceder au bios ?
0
Jayseanz

non comment je fais pour acceder au bios ?
0

pour acceder au bios tu appuie sur la touche suppr a l'allumage du pc. un ecran bleu apparait :http://grundoc.free.fr/imageOC/bios.jpg c'est le bios.
tu vas dans integrated peripheral et tu met disabled a la place de enabled sur ton chipset son.
c'est tout. attention a ce que tu fais dans les manips !
regarde ici :http://www.aidewindows.net/bios.php
apres ca tu peux installer ta tascam
0
Jayseanz

et une fois installé, ya rien à faire ?
ou faut retourner dans les bios changer quelque chose ?
0

non ! bonne chance
0