Tascam US-122L, Cubase LE 4 problème...
Jayseanz
-
Jayseanz -
Jayseanz -
Bonjour,
voilà on m'a offert la carte son TASCAM US-122L, muni du logiciel Cubase LE 4, avec un micro Prodipe TT1
et voilà mon probleme, dans cubase il m'est impossible d'enregistrer avec le micro, il n'y a absolument aucun son qui sort quand j'enregistre...
J'ai à coté de sa, un casque (casque basic, branché sur le port vert et rose de l'unité central) pour pouvoir écouté les music, et parler sur msn), et quand j'enregistre et que je parle dans celui là, sa fonctionne...
Mais je voudrais enregistrer avec le micro concu pour !!
SI quelqu'un pourrait m'aider, parce que je m'en sors pas du tout ! Merci
voilà on m'a offert la carte son TASCAM US-122L, muni du logiciel Cubase LE 4, avec un micro Prodipe TT1
et voilà mon probleme, dans cubase il m'est impossible d'enregistrer avec le micro, il n'y a absolument aucun son qui sort quand j'enregistre...
J'ai à coté de sa, un casque (casque basic, branché sur le port vert et rose de l'unité central) pour pouvoir écouté les music, et parler sur msn), et quand j'enregistre et que je parle dans celui là, sa fonctionne...
Mais je voudrais enregistrer avec le micro concu pour !!
SI quelqu'un pourrait m'aider, parce que je m'en sors pas du tout ! Merci
A voir également:
- Tascam US-122L, Cubase LE 4 problème...
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Among us - Télécharger - Stratégie
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
- A4 divisé en 4 - Forum Graphisme
40 réponses
merci, je vous tiens au courant si sa fonctionne...
tu pense que c'est la raison du pourquoi le micro branché sur la carte son externe ne détecté aucun son ?
et que cété le micro branché dans le port rouge (celui que jutilise pour skype)
tu pense que c'est la raison du pourquoi le micro branché sur la carte son externe ne détecté aucun son ?
et que cété le micro branché dans le port rouge (celui que jutilise pour skype)
moi j'ai pas le meme affichage...
j'ai ça moi = https://www.techpowerup.com/review/asrock-939sli32-esata2/images/b_bios.jpg
j'ai ça moi = https://www.techpowerup.com/review/asrock-939sli32-esata2/images/b_bios.jpg
dans cette affichage dans mon bios, il n'y a pas de " PERIPHERALS INTEGRATED " donc je ne peux pas désactiver quoi que ce soit...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hey, l'ami tu pourrais faire qq recherches de ton coté !
la tu es sur la 1ere page du bios. vas sur advanced puis sur onboard devices configuration et la tu devrais trouver ton chipset son.
la tu es sur la 1ere page du bios. vas sur advanced puis sur onboard devices configuration et la tu devrais trouver ton chipset son.
Donc comme tu m'as dis j'ai désactivé ma carte son, j'ai réinstallé la tascam ! j'ai redémarré,
donc déja maintenant j'ai plus de son ! quand je veux écouté une music,
et dans cubase le4; ya toujours aucun son détecté du micro...
donc déja maintenant j'ai plus de son ! quand je veux écouté une music,
et dans cubase le4; ya toujours aucun son détecté du micro...
je ne sais que te dire... essaie d'exposer ton probleme sur le forum d'audiofanzine (le lien que je t'ai donné). en attendant si tu veux a nouveau du son sur ton pc, tu reactives ton chipset son dans le bios. bonne chance!
tu desinstale le logiciel et la carte tascam...Tu reboot et verifie quelque donnes comme le panneau du son intergre...Tu reinstale en respectant l'ordre qui est demande...Un logiciel d'enregistrement peu reconnaitre plusieurs cartes de son...Donc tu dois avoir celle de la carte mere et Tascam...Tu peu configurer une entree a la fois et une sortie a la fois [record et playback]Telecharge 'Audacity...Depuis ce logiciel tu peut faire des tests pour visualiser les differentes cartes de son et faire des choix d'entree et sortie du son ,il faut evidement brancher les cables aux bons endroit respectant les cartes de son...Importe des fichiers sons [Wav] dans cubase pour tester au moins si il sort du son en playback....MME ou WDM sont des Drivers Microsoft pour le son,Cubase vient peut etre automatiquement avec ASIO....good luck...
bon voilà, j'ai tout réinstallé !!!
et résultat = maintenant ma carte son principal cé " TASCAM US-122L ",
donc à partir de ça, je n'ai plus de son sur mon pc ! je ne peux plus écouté de music,
donc dans cubase... (j'ai pas encore de casque branché sur la carte son externe), je parle dans le micro (il recoit le son) j'enregistre... mais quand je met play il n'y a pas de son (normal vu que j'ai pas de casque)
j'enregistre, je quitte cubase, je désactive dans les matériels (audio son... la tascam) maintenant je peux réecouté des musics sur mon pc, et j'arrive à écouté le son enregistré...
Ma question, pkoi dois-je obligatoirement désactivé la tascam pour pouvoir écouté l'enregistrement, pour que ma carte son " SOUND MAX DIGITTAL " redevienne la principale ?
et résultat = maintenant ma carte son principal cé " TASCAM US-122L ",
donc à partir de ça, je n'ai plus de son sur mon pc ! je ne peux plus écouté de music,
donc dans cubase... (j'ai pas encore de casque branché sur la carte son externe), je parle dans le micro (il recoit le son) j'enregistre... mais quand je met play il n'y a pas de son (normal vu que j'ai pas de casque)
j'enregistre, je quitte cubase, je désactive dans les matériels (audio son... la tascam) maintenant je peux réecouté des musics sur mon pc, et j'arrive à écouté le son enregistré...
Ma question, pkoi dois-je obligatoirement désactivé la tascam pour pouvoir écouté l'enregistrement, pour que ma carte son " SOUND MAX DIGITTAL " redevienne la principale ?
et bien si je désactive ma carte son, et que j'installe ma tascam !!
j'ai plus de son sur mon ordinateur !! jentend plus le son des music, ou des videos...
donc automatiquement j'ai besoin de réactivé lotre !
mais je viens de penser à un truck, sur la tascam y'a un truck " LINE OUT " avec 2 port un blanc et un rouge " L & R ", dois-je mettre les cables de mes enceinte dessus ??
(ne m'insultez pas si c'est la raison pour laquel j'ai plus de son dés que je met la tascam)
j'ai plus de son sur mon ordinateur !! jentend plus le son des music, ou des videos...
donc automatiquement j'ai besoin de réactivé lotre !
mais je viens de penser à un truck, sur la tascam y'a un truck " LINE OUT " avec 2 port un blanc et un rouge " L & R ", dois-je mettre les cables de mes enceinte dessus ??
(ne m'insultez pas si c'est la raison pour laquel j'ai plus de son dés que je met la tascam)
ca ce sont des entrees et sorties numeriques pour brancher une table de mixage par exemple, ca n'est pas fait pour relier des hauts parleurs! est c e que tu as regarde ce que je tai dit ? (configuration des peripheriques dans cubase) Telecharge le mode d'emploi de l us 144 ( c'est pareil) tout est expliqué: https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/TASCAM/US-144-_F
bah ce que je ne comprend pas, c'est que tu me dis que je n'ai plus besoin de ma carte son intégré étant donné que j'ai la carte son externe !! mais si j'ai plus de son dés que j'active ma TASCAM, je fais comment pour en avoir ??
Mes enceintes ne servent désormais plus à rien si je comprend bien ??
Parce que c'est chiant si je peux plus écouté mes musics ( jpeux pas m'en passé )
ce soir, je désinstallerais tout, et je referais l'instalation de CUBASE + TASCAM en désactivant le chipset ! (mais j'aurais plus de son, je le sais à l'avance)
et j'irais dans cubase, et je te ferais un screen de la configuration des périphériques...
comme sa tu pourras peut-être mieux m'éclairer...
Mes enceintes ne servent désormais plus à rien si je comprend bien ??
Parce que c'est chiant si je peux plus écouté mes musics ( jpeux pas m'en passé )
ce soir, je désinstallerais tout, et je referais l'instalation de CUBASE + TASCAM en désactivant le chipset ! (mais j'aurais plus de son, je le sais à l'avance)
et j'irais dans cubase, et je te ferais un screen de la configuration des périphériques...
comme sa tu pourras peut-être mieux m'éclairer...
le probleme cé que mes basses son branché sur la collone, y'a 3 fil de couleur " orange, vert, et noir " et le trou de la sortie " PHONE " de la tascam, est plus gros !!! c'est pas les meme port !
achete un adaptateur jack http://www.rueducommerce.fr/...
Sinon j'ai lu ca:
Sur l'US122L il y a un bouton plat rotatif en haut à gauche de la carte qui te permet de choisir le chemin suivi par le son dans la carte.
La position extreme gauche indique input, ce qui signifie que quand tu es sur cette position , le son passe directement de l'entrée vers la sortie, tandis que la position extreme droite indique computer, ce qui signifie que sort de la carte le son de l'ordinateur, ce qui peut être eventuellemnet le son de la guitare si tu as lancé un logiciel audio (genre cubase) et que le monitoring direct est selectionné.
Sinon j'ai lu ca:
Sur l'US122L il y a un bouton plat rotatif en haut à gauche de la carte qui te permet de choisir le chemin suivi par le son dans la carte.
La position extreme gauche indique input, ce qui signifie que quand tu es sur cette position , le son passe directement de l'entrée vers la sortie, tandis que la position extreme droite indique computer, ce qui signifie que sort de la carte le son de l'ordinateur, ce qui peut être eventuellemnet le son de la guitare si tu as lancé un logiciel audio (genre cubase) et que le monitoring direct est selectionné.