Comment remplir une cartouche LC980BK?

nualise -  
tutu82 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une imprimante Brother DCP-145-C, avec cartouches LC980BK. Je voudrais la recharger avec une seringue, mais je ne trouve pas d'endroit où insérer l'aiguille, et je n'arrive pas à l'ouvrir (il y a une sort de chariot coulissant à l'avant qui la tient fermée). Savez-vous comment faire?
D'autre part, l'encre utilisée doit-elle nécessairement être "compatible"? Il me reste celle de ma vieille imprimante HP, y a-t-il une chance pour que ça fonctionne?
En plus, je ne comprends pas pourquoi ça me dit qu'elle est vide, alors qu'on voit encore de l'encre à travers le réservoir transparent!
Merci beaucoup!

1 réponse

tutu82 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Je te déconseille de faire ça car les cartouche BROTHER ne sont pas faite comme les autres. Chez Brother l'encre est dans une petite poche hermétique protégée pas le plastique qui lui donne sa forme il va de sois que si tu plante l'aiguille de la seringue dans cette cartouche tu va percer la poche et provoquer une fuite qui va endommager gravement ta machine.
Si tu veux imprimer a moindre cout je te conseil plutôt d'acheter des cartouches dite compatible.

bonne journée
0