Virus dangereux?

mandoline -  
 mandoline -
BONJOUR; SOSSSSSSSSS
Mon ordinateur est infecté par W32.RandexGen

dans les fichiers C:\windows\system\wmplayer.exe celui là c'était hier et aujourd'hui

dans C:\boot.exe

Mon NORTON n'a pu les supprimer comment dois-je faire à l'aide !!!!

Merci de votre réponse
A voir également:

10 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

C'est simple :
Démarre ton ordi en en mode sans echec (appuis F8 sans arrêt des le démarrage du PC)
Une fois windows démarré en mode sans echec tu passes a nouveau Norton, et là...miracle de la technique, le virus sera détruit.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1425514-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
0
mandoline à PurpleStorm

Merci de ta réponse mais entre temps j'ai passé l'antivirus en ligne il m'a trouvé encore des autres virus, j'en ai marre !!!
voilà ce qu'il a trouvé ENCORE grrrrrrrr........
W32.Randex.gen > dans C:\windows\systeme\wmplayer.exe

ensuite dans:
C:\windows\systeme\iinstaller.exe > adware.Itsbar
C:\ " " \blnO2nqv.exe > adware. SAHAgent
C:\restore\temp\A0022789.CPY encore le W32.Randex.gen
C:\ " " \A0022791.CPY encore le " "

Je ne sais pas utiliser le système comme tu m'as expliqué, je pense que le mieux est que j'attende que mon fils qui sait gérer ce système vienne m'aider . En tout cas tu es sympathique de me répondre aussi rapidement.
J'aime bcp ce forum car j'ai des réponses très rapides même sur ma boite mail.
Bonne soirée à toi et merci encore !!!!!
0
regis59

coucou,
suis les indications de purple c est tres simple
tu desactive ta restauration systeme , ensuite tu passe en mode sans echec, tu scan, il va te le supprimer, ensuite tu repasse en mode normal tu remet ta restauration systeme
0
will

bonsoir mandoline
faites ce que vous a dit purpleStorm, c'est un génie de tres bon conseil
demarrer / arreter ordinateur / redemarrer / commencer à tapoter la touche 8 sans arret jusqu'a avoir l'ecran noir ; avec la touche de direction vers le haut, monter la surbrillance jusqu'a " mode sans echec", et la taper deux fois sur "entrée".
L'ordi va se relancer et va vous demander ok pour sans echec, tapez oui; vous allez avoir un ecran sans couleurs .Cliquez droit de la souris sur poste de travail / puis propriétés / puis onglet restauration systeme. Là en haut a gauche vous trouvez une petite case , vous la cochez. Vous lancez votre scan., une fois terminé vous refaites démarrer / arreter ordinateur / redemarrer et vous laisser faire un demarrage normal. Une fois l'ecran revenu normal, cliquez droit souris sur poste de travail / propriétés/ restauration systeme et decochez la petite case.Le cycle est terminé et cela devrait aller mieux.
Avez vous d'autres protections que norton? genre "spybot search destroy, ad aware, a2 free , et firewall genre zone alarme?
Toutes ces protections sont gratuites et se trouvent sur le net. Servez vous de google pour les trouver. Si vous les avez ou si vous allez les chercher, pensez à les mettre à jour.
Bonne continuation et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandoline - réponse à Will

Bonjour
Oui j'ai NAV2004 et adware2 personnal, ainsi qu'un pare-feu qu'un ami informaticien m'a installé
Malgré mes mises à jour régulières tous les jours d'ailleurs, je ramasse quand même ces salo..... de virus.
J'en ai marre
Comme j'ai dit dans un dernier commentaire, mon fils qui s'y connait dans ce genre de situation "mode sans échec" je vais le laisser faire et lui montrer vos réponses que j'ai imprimées.
Merci à vous tous de votre gentillesse et bonne journée.
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Il doit y avoir une sérieuse faille dans la sécurité du PC, personnelement aucun virus ou malwares n'arrive à passer.

Il faut absolument installer :

Un bon anti-virus.
Un bon Fire-Wall bien réglé.
Les 3 anti-spy suivants : Ad-aware, Spybot, SpywareBlaster.

Tout ça doit être mis à jour régulièrement, apres fini les problèmes.

Des trucs à savoir et à mettre en place :
http://www.commentcamarche.net/faq/1404-S%E9curisation-d%27un-PC

0
mandoline réponse à PurpleStorm

Merci à toi
J'ai demandé à celui qui a dépanné mon PC IL Y A plusieurs semaines, il m'a conseillé comme toi d'installer en plus d'ADWARE, SPYBOT, je verrais plus tard pour l'autre.
Mais avec SPYBOT n'y a t il pas un risque de retirer des fichiers utiles ?
Merci de ta réponse et tu peux me tutoyer, lol
Bonne soirée
0
mandoline

Merci à toi de tes bons conseils, mon fils n'est pas passé, mais mon frère qui s'y connait très bien en informatique a suivi tes conseils il m'a fait des bidouillages que je ne connais pas, et apparemment tout est rentré dans l'ordre
J'ai passé à nouveau l'antivirus et cette cochonnerie est partie.
J'espère ne pas en recolter encore.
ENCORE UN GRAND MERCI DE TES CONSEILS ET DES AUTRES INTERNAUTES EGALEMENT
BONNE JOURNEE A VOUS TOUS
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut mr moe en forme?
0
moe

salut balltrap ca va ?

C'est toujours la forme en début de week-end
un peu moins 2 jours après lol
0