Perte de tous mes Documents
Ronan
-
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
Salut
Dimanche j'ai eu un probleme avec WMedia player: perte de tous les dossiers de l'onglet Bibliotheque.
Lundi je bosse normal sur mes doc perso. Je pars et mets le PC en veille. Je reviens, je rallume, et puis je recommence mon boulot et là grosse surprise. Tout le contenu (musique, video, texte, etc...) du dossier Mes documenst a été supprimé. DISPARU !!!
Pas dans la poubelle, par recherche y a plus rien sur mon PC.
Avez vous deja été confronté a ce type de probleme ? Est ce un virus ? Une intrusion dans mon pc ?
J'ai le pare feu actif et un anti virus aussi actuel que possible.
Merci de me répondre.
Dimanche j'ai eu un probleme avec WMedia player: perte de tous les dossiers de l'onglet Bibliotheque.
Lundi je bosse normal sur mes doc perso. Je pars et mets le PC en veille. Je reviens, je rallume, et puis je recommence mon boulot et là grosse surprise. Tout le contenu (musique, video, texte, etc...) du dossier Mes documenst a été supprimé. DISPARU !!!
Pas dans la poubelle, par recherche y a plus rien sur mon PC.
Avez vous deja été confronté a ce type de probleme ? Est ce un virus ? Une intrusion dans mon pc ?
J'ai le pare feu actif et un anti virus aussi actuel que possible.
Merci de me répondre.
A voir également:
- Perte de tous mes Documents
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Spouler les documents - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
1 réponse
Oui, cela peut être un virus. Même si maintenant les virus se contente de mettre le bronx, d'autre détruise des fichiers.
Je te conseil de ne pas enregistrer de nouveaux fichiers sur ton ordi avant d'avoir réglé le problème:
En fait, quand windows suprime un fichier, d'abord il le place dans la corbeille, puis le suprimme réellement. Et bien il n'en est rien, le fichier reste en place. Disons que son contenu est encore la, mais que la place est libérée pour un prochain fichier. Ce qui fait que si tu télécharge un nouveau fichier sur ton disque dur, Il prendra la place de celui qui à été effacé.
Je pense que tout tes fichiers (du moin une bonne partie se trouvent toujours sur ton DD) Il suffit juste de les réactiver, si rien n'a été écrit à leur place...
voici un super utilitaire qui poura t'aider dans cette tache
Active uneraser:
http://www.yil.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009699s,00.htm
Je te conseil de ne pas enregistrer de nouveaux fichiers sur ton ordi avant d'avoir réglé le problème:
En fait, quand windows suprime un fichier, d'abord il le place dans la corbeille, puis le suprimme réellement. Et bien il n'en est rien, le fichier reste en place. Disons que son contenu est encore la, mais que la place est libérée pour un prochain fichier. Ce qui fait que si tu télécharge un nouveau fichier sur ton disque dur, Il prendra la place de celui qui à été effacé.
Je pense que tout tes fichiers (du moin une bonne partie se trouvent toujours sur ton DD) Il suffit juste de les réactiver, si rien n'a été écrit à leur place...
voici un super utilitaire qui poura t'aider dans cette tache
Active uneraser:
http://www.yil.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009699s,00.htm