Comment iterpreter les réponses de ping?
ramaso
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait un ping de mon reseau, quand il est connécté ça marche, il avaient des réponses sans pertes. Mais mon problème c'est d'interpreter ces truc sur ms-dos. Par exemple comment savoir que le PC n'est connécté ou il y a un problème de réseau ou ......... Je veux savoir les cas des messages peuvent s'afficher
Slt
J'ai fait un ping de mon reseau, quand il est connécté ça marche, il avaient des réponses sans pertes. Mais mon problème c'est d'interpreter ces truc sur ms-dos. Par exemple comment savoir que le PC n'est connécté ou il y a un problème de réseau ou ......... Je veux savoir les cas des messages peuvent s'afficher
Slt
A voir également:
- Comment iterpreter les réponses de ping?
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Windows
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Mettre un port sur la commande ping. ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Un ping il y a deux réponses possible sa ping ou sa ping pas. Donc quand sa ping il te donne le temps de réponses (en ms). Quand sa ping pas il te dit délai de la demande dépassé ce qui veut dire que la machine n'est pas connecté ou allumé. Il y a surement d'autre information à connaitre mais le ping sert juste à ça dans 99% des cas.
salut
en général :
soit les paquets sont envoyés, mais pas reçus, donc, mauvaise configuration réseau ( matérielle ou logicielle )
soit les paquest sont envoyés et reçus ( tout es ok )
soit certains paquets sont perdus ou incomplets : problème sur le réseau ( mauvaise réception WIFI par exemple )
voilà, tu peux aussi apprécier le temps que met le paquet à aller et venir ( déterminant pour jouer à des jeux en ligne par exemple )
en général :
soit les paquets sont envoyés, mais pas reçus, donc, mauvaise configuration réseau ( matérielle ou logicielle )
soit les paquest sont envoyés et reçus ( tout es ok )
soit certains paquets sont perdus ou incomplets : problème sur le réseau ( mauvaise réception WIFI par exemple )
voilà, tu peux aussi apprécier le temps que met le paquet à aller et venir ( déterminant pour jouer à des jeux en ligne par exemple )