Problème avec Thunderbird depuis l'étranger

Fermé
thgunners - 17 sept. 2009 à 03:29
Jerska Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 00:42
Bonjour,

voilà mon problème :

il y a quelques semaines j'ai installé mozilla thunderbird et l'ai configuré pour mon adresse de messagerie Neuf (@neuf.fr). Tout fonctionnait pour le mieux et j'étais ravi du gain de temps réalisé par rapport à la nouvelle webmail du site sfr (qui a racheté neuf).

Seulement, depuis un mois je suis aux Etats-Unis pour mes études et si j'arrive toujours à recevoir mes emails dans thunderbird je ne peux plus en envoyer. Quand je tente d'envoyer un email, j'ai ce message :

"L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut-être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smpt.sfr.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.
"

Je n'ai pourtant rien modifié dans mes paramètres de serveur SMTP...

J'ai donc essayé de configurer le logiciel de messagerie intégré au navigateur Opéra (très bon soit dit en passant) mais j'ai le même problème. La réception marche impec mais impossible d'envoyer un email.

J'ai mis pop.neuf.fr en serveur entrant et smtp.sfr.fr en serveur sortant (cela ne marche pas non plus avec smtp.neuf.fr).

C'est vraiment énervant car je suis obligé de me connecter à la webmail SFR pour répondre ou envoyer des emails, et je déteste cette webmail qui plante une fois sur deux.
C'est quand même bizarre que ça ne marche pas quand on est pas en France... A moins que le problème ne vienne pas de là mais ça marchait la veille de mon départ et ça ne marche plus depuis que je suis ici (un complot des américains ??).

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

THG

7 réponses

Jerska Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 12
17 sept. 2009 à 04:21
Essaye avec IMAP.
Google est ton ami.

(imap.sfr.fr)
0
Merci de ton aide Jerska mais malheuresement ça ne marche pas...
0
Jerska Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 12
17 sept. 2009 à 05:49
http://www.justneuf.com/lofiversion/index.php/t102994.html
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
17 sept. 2009 à 08:50
hello
le problème c'est le serveur sortant SMTP. smtp.neuf.fr te refuse parce que tu n'es plus connecté à Neuf. il faut que le serveur SMTP soit celui du Fournisseur d'Accès Internet chez qui tu es connecté actuellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerska Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 12
17 sept. 2009 à 19:45
@dubeck -> Il est chez sfr (qui a racheté neuf) et il a essayé si tu avais lu son post...
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
18 sept. 2009 à 08:58
Seulement, depuis un mois je suis aux Etats-Unis
c'est toi qui a besoin d'apprendre à lire
0
Peut-être Dubcek voulait-il parler du FAI avec lequel je me connecte ici, aux Etats-Unis, mais je ne le connais car je loge dans une résidence sur le campus de la fac où j'ai juste eu a me connecter en éthernet, donc je ne sais pas quel est le FAI.

Y-a-t'il un moyen de le savoir ?

Merci.
0
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
18 sept. 2009 à 09:01
oui, c'est là qu'il faut te renseigner. si tu vas là : http://www.libellules.ch/ip.php tu peux connaitre ton adresse IP et peut-être le nom du FAI ou alors créer une adresse chez gmail (ou autre) , tu pourras utiliser leur serveur SMTP
0
Jerska Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 12
19 sept. 2009 à 00:42
Depuis quand tu utilises le serveur smtp de ton FAI pour une adresse hébergée chez un autre ? T_T
0