Problème enregistrement Freebox HD

Fermé
floflo212 - 16 sept. 2009 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 12:30
Bonjour, lorsque j'enregistre des film avec ma Freebox HD, lors de la lecture, l'image se brouille et /ou se bloque pendant quelque fraction de seconde très régulièrement, quelque fois même le son se coupe (et il faut relancer le film pour le retrouver) et aussi, il arrive que le son soit en retard par rapport a l'image.

C'est évidement très pénible lorsqu'on regarde un film, j'ai essayer de brancher la Freebox HD au boitier ADSL par ethernet et d'enregistrer quelque chose, le vidéo était beaucoup mieux mais il rester quelque saut / brouillure d'image 2 a 3 fois sur 1h30 se qui est énormément moins qu'habituellement.
J'aimerais tout de même rester en wifi (un fil qui traverse la salon c'est pas top).

J'ai suivi tout les conseil que j'ai vu sur le net : Freebox HD sur le côté pour éviter la chauffe et boitier ADSL en hauteur sans objet pouvant perturber la liaison wifi. Mais toujours rien.

Donc j'aimerais savoir quoi faire, j'ai pensais qu'il s'agissait peut-être du disque dur qui serait endommager. Merci d'avance pour vos futures lumières et solutions.
A voir également:

5 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
16 sept. 2009 à 21:15
Bonjour,

Cela viens aussi peut être du fais simplement que le débit qui arrive chez toi n'est pas suffisent pour voire correctement la HD (c'est mon cas, avec les même effet que tu a ...)

Sinon tu peut utiliser des CPL (courant porteur de ligne) pour relier les deux boîtiers, c'est beaucoup plus efficace que le Wifi (viens que se ne soit pas du wifi entre les deux boîtiers)
0
Ha ok, merci pour la réponses. Mais si je n'avais pas un débit sassez suffisant, j'aurais des problème en regardant la télé non ? (ce qui n'est pas le cas). Et un CPL c'est quoi et j'en trouve où ?
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
16 sept. 2009 à 22:04
oui effectivement, mais peut être que tu t'en rend moins compte, et surtout quand tu enregistre regarde tu une autre chaîne en même temps ?

Le CPL c'est faire passer le réseaux par le courant électrique, plus de câble réseau pour deux appareil (ordinateur, box, ..)
0
Non je regarde pas la télé en enregistrant. Et faudra que je vois pour les CPL ça a l'air as mal. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 12:30
Le CLP a tout résolu.
Merci (avec 3 ans de retard ^^')
-1