Autoexec.bat et millenium

Mat -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'y comprend plus rien, quand je modifie mon autoexec.bat pour qu'un programme se charge à chaque démarrage, l'autoexec.bat revient comme il était à l'origine, meme si j'ai bien enregistré mes modifs.
Donc, mon prog ne se charge pas au démarrage, et ca commence à m'énerver..
Si quelqu'un pouvait m'aider... ça m'aiderait beaucoup :)

Mat

3 réponses

1. ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Mat,

Je dois d'abord te dire que je ne connais pas Millenium et donc que je peux dire des bêtises !

- n'y a-t-il pas un fichier Autoexec.bat par profil, par hasard ? et ne modifierais-tu pas un exemplaire "de travail" (écrasé ensuite par un autre logé dans un des profils) ?

- n'y a-t-il pas dans Millenium, un programmateur pour lancer les programmes (je m'exprime mal... pas en fonction de l'heure) au démarrage, avant Windows et n'est-ce pas là que tu dois inclure ton programme ?

@12C4
    Ipl
    0
  2. Mat

Cette manipulation marche tt à fait avec windows 98.
    Bizarre...
    0
  3. ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

L'autoexec.bat ne sert plus que pour le (pseudo) DOS contrairement à W98. Le boot est masqué dans WinMe (voir c:\windows\ MSDOS.SYS en texte qui remplace ....).

Pour charger des progs au démarrage il faut créer un raccourci de leur .exe dans C:\windows\All Users\Menu demarrer\Programmes\Démarrage\ !!! A ne pas confondre avec le c:\windows\Menu démarrer\ de la barre des tâches !

----    
     | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
    0