Autoexec.bat et millenium

Mat -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'y comprend plus rien, quand je modifie mon autoexec.bat pour qu'un programme se charge à chaque démarrage, l'autoexec.bat revient comme il était à l'origine, meme si j'ai bien enregistré mes modifs.
Donc, mon prog ne se charge pas au démarrage, et ca commence à m'énerver..
Si quelqu'un pouvait m'aider... ça m'aiderait beaucoup :)

Mat

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Mat,

Je dois d'abord te dire que je ne connais pas Millenium et donc que je peux dire des bêtises !

- n'y a-t-il pas un fichier Autoexec.bat par profil, par hasard ? et ne modifierais-tu pas un exemplaire "de travail" (écrasé ensuite par un autre logé dans un des profils) ?

- n'y a-t-il pas dans Millenium, un programmateur pour lancer les programmes (je m'exprime mal... pas en fonction de l'heure) au démarrage, avant Windows et n'est-ce pas là que tu dois inclure ton programme ?

@12C4
Ipl
0
Mat

Cette manipulation marche tt à fait avec windows 98.
Bizarre...
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

L'autoexec.bat ne sert plus que pour le (pseudo) DOS contrairement à W98. Le boot est masqué dans WinMe (voir c:\windows\ MSDOS.SYS en texte qui remplace ....).

Pour charger des progs au démarrage il faut créer un raccourci de leur .exe dans C:\windows\All Users\Menu demarrer\Programmes\Démarrage\ !!! A ne pas confondre avec le c:\windows\Menu démarrer\ de la barre des tâches !

----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0