Avis pc gamer Millenium et HP Elite HPE540fr

Résolu/Fermé
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - Modifié par kiteroy le 25/04/2011 à 18:30
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 1 mai 2011 à 17:18
Bonjour,
voilà, je voudrais inversiter dans un pc de gamer, après pas mal de recherche, il y en à 2 dans mon budgets qui sont sortis du lot.
Cependant je n'ai pas l'habitude sur ce genre de config et je voudrais avoir des avis quand au meilleur ordinateur entre :

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20
et
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Si vous conaissez d'autre bons ordis (ou config si elle peut être monter pas materiel.net puisque je ne saurait pas monter totalement un ordi) dans cette gamme de prix, je suis aussi preneur.

merci d'avance.


1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 15:48
Salut

Tu oublies tout de suite HP qui ne fait pas de bons Pc, même les Elite ont des configurations déséquilibrées comme tous les Pc de marque et surtout, ce n'est pas fiable.

Le materiel.net Millenium est beaucoup mieux, les composants sont beaucoup plus fiables, c'est évolutif et au moins la configuration tient la route.

Pour du gaming, il vaut beaucoup mieux un i5-2500K overclockable avec une GTX 560 Ti et 4Go de RAM qu'un i7-2600 avec une GTX 460 moins performante et 2x fois trop de RAM.

N'oublie pas qu'il faut tout de même ajouter Windows (+/- 110€ pour Windows 7 Familial Premium 64 bits OEM) qui n'est pas inclus dans le Millenium qui reste quand même moins cher même avec Windows et clavier-souris en plus.
6
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
1 mai 2011 à 16:02
Tout est dit. pour les jeux, de toute manière, le Millenium est meilleur.
0
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 43
1 mai 2011 à 16:14
D'accords, merci pour ton conseil.
Justement, c'était le fait que ce soit un pc de marque qui m'inquiétai un peu, même si je n'ai jamais eu de gros problème avec HP, c'était juste pour de la bureautique.

merci pour les conseils puisque niveau carte graphique et processeur, même si le millenium me paressai un peu mieux équilibré j'étais pas sur justement à cause de cette différence être i5 et i7.

J'ai pas oublié, mais même avec windows, clavier et garantie sa reviens moins cher chez materiel.net que chez boulanger pour une garantie de la même durée et surement moins rapide et efficace.

niveau clavier + souris, cette enssemble ma bien tapé dans l'oeil.
https://www.materiel.net/pack-clavier-souris-bureautique/l481/

Ensuite ce pc ma pas mal fait tourner la tête aussi
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-pack-roccat-sdms-67346.html

Clavier et souris inclu pour cette version mais disponible sans, il revienne à 50euros en pack et ça m'a l'air assez fiable.
Pour le pc, la config c'est juste quelque chose de malade, après je ne sais pas si 400euros de plus et une extenssion de garantie 4fois plus cher valent vraiment le cout.

Sachant que je joue surtout à des mmorpg (je pense acheter RIFT, TERA me tente pas mal non plus même si il est en beta et bien sur j'attends surtout GUILD WARS 2)
et que je veut faire aussi de l'émulation (émulation ps2 essentiellement)

encore merci pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 16:15
C'est sûr, c'est une belle machine ce Blackbird mais pour du MMORPG, est-ce vraiment raisonnable?

Cela dit, refroidissement liquide, SSD de 60Go, GTX 570 et i7-2600K (le modèle overclockable, pas comme le 2600 du HP) ça laisse un peu rêveur ;-)
0
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 43
1 mai 2011 à 16:24
Pour le mmorpg je me doute que le millenium est suffisant, même ff14 passerait à fond sur cette machine.
C'est coté émulation que je m'inquiète.
J'ai récement testé un de mes jeux import sur pcsx1.9.7 beta et mon processeur tournait à 99% et le jeu ramait à mort.
Bon ok je joue sur pc portable est c'est pas un monstre. mais wow et GW nightfall ne m'ont jamais posé de problème en qualité haute donc les ressources nécessaires à l'émulation me font un peu peur.
(Vous allez me dire achète une ps2, c'est sur c'est moin cher oui, mais j'ai revendu la mienne au moment ou j'ai acheté la ps3 60go EU retro compatible sans savoir que sony avait zoné la rétrocompatibilité ps2)
Ce qui veut dire ps2 100euro + swap magic 35euro tout ça pour rejouer à quelques un de mes jeux, je préfère un outil qui pourra aussi faire tourner des jeux plus récents)

Après tu as posé la bonne question, est ce raisonnable, en sachant que je vais aussi devoir racheter un écran, je pense que je vais plutôt partir sur le millenium qui est déjà une très belle machine.
Au niveau de l'alimentation, il n'y a pas de problème de compatibilité.
Parce que à ce niveau la j'y connais rien du tout mais je sais que ça peut faire des dégats.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 16:45
Ne t'inquiète pas pour l'alimentation, les gens de materiel.net savent ce qu'ils font, ils indiquent d'ailleurs toujours les consommations au repos, en charge et en veille de toutes leurs configurations.
0