Résiliation SFR millénium [Fermé]

Signaler
-
 jcmrock -
Bonjour,
Je suis détenteur d'un forfait millénium SFR (illimité le soir et le week-end vers SFR et fixes). Hé oui, il y en a encore! Ayant eu un problème de portable, j'ai fait jouer mes points carré rouges pour avoir un téléphone neuf, ce qui m'a conduit par la même occasion à renouveler mon abonnement. Cependant mon forfait n'est pas du tout adapté à ma consommation. Je voulais savoir s'il est possible de résilier sans frais et de garder mon numéro.
Merci à tous.
A voir également:

9 réponses

C'est bourré de bétises les forums ...
D'abord, SFR n'a jamais essayé de racheter des forfaits millénium ... c'est des boutiques (des vendeurs) qui ont essayé de racheter des forfaits à certains de leurs clients pour les revendre à d'autres ... avec une commission.

Ensuite, j'ai moi-même été titulaire d'un forfait millénium pendant presque 10 ans.
Autant ça pouvait être interressant avant que les fournisseurs d'accès à Internet se mettent à proposer les appels gratuits vers les fixes ... autant, aujourd'hui, à 42 euros par mois, c'est totalement dépassé.
Avec ce genre de forfait, si vous appelez un mobile Orange après 20h (ou avant 8h ou le WE), vous êtes immédiatement en hors forfait.
Le forfait a été complètement "figé" par SFR en terme de fonctionnalités.
Les points carré rouge ? je rigole !
Un nouveau téléphone coute moins cher quand on n'est pas client SFR ... (renseignez vous)
Bref, j'ai changé d'opérateur aujourd'hui : en 24 mois, je payais environ 600 euros de plus (24 * (42 - 16) = 624 ) que le prix que je devrais payer vu les 2 heures d'appel que je passe au maximum avec mon portable.
En plus, j'avais régulièrement du hors forfait ...
De plus en plus, les numéros sont "portés" et on croit appeler un SFR alors que c'est pas le cas.

D'une façon générale, le forfaits, c'est de l'arnaque. De la grosse arnaque.
Les opérateurs téléphoniques mobiles français pratiquent des prix incroyables.

J'en avais marre : je devinais que je me faisais entuber depuis longtemps ... je voulais que ça change un peu. J'avais le choix entre augmenter mon budget mobile pour accéder à des services justifiant les 40 euros claqués chaque mois (HTC Hero et forfait internet chez Virgin mobile) ... ou alors faire le dos rond en espérant qu'un peu plus de concurrence ramène les prix à un niveau moins malhonnète (A votre avis : combien coute l'envoi d'une photo par MMS depuis l'espagne ou l'Italie quand on a un forfait "Full internet" ou "spécial Iphone" chez SFR ? Et bien c'est pas donné : le forfait data Europe/USA pour la journée coute déjà 5 euros et vous est automatiquement facturé !!! ... sans parler du prix du MMS lui-même !!! J'entends Helmut Fritz rien qu'en tapant cette ligne sur mon clavier ...). On est quand même là à un coefficient de marge de l'ordre de 500.

Je laisse donc ces super gadgets et forfaits aux djeunz qui aiment se faire traire. De mon coté, le robinet s'est fermé.

Après avoir débloqué mon ancien Sharp GX25 (simplement en appelant le service client SFR). Je suis passé aujourd'hui même à un forfait plus minimaliste ... un forfait easy de Virgin mobile (16 euros par mois pour 2 heures, pas d'engagement). Ca s'achète en 5 minutes sur Internet ... et on obtient son numéro de portabilité en quelques secondes (en faisant le 933 si on est chez SFR). La coupure (pour rediriger mes appels vers Virgin mobile) ne durera pas plus de 2 heures (10 jours après qu'on ait reçu sa carte SIM ou son pack si on a pris un téléphone).

Si une offre au top apparait ... que ce soit dans un mois ou dans 2 ans, j'aurai tout le loisir de me réabonner ... de m'engager. En attendant, chaque mois qui passe, je GAGNE presque 30 euros que je peux mettre de coté.

Allez n'importe où, mais diminuez vos dépenses de téléphonie mobile. Ces boites abusent de votre passivité.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Claquer 45 euros par mois ... voire le double quand on est un couple ... pour échange deux bla-bla pour savoir quelle pizza acheter ...
A coter de ça, on rale quand EDF augmente ses tarifs de 5% ...
Entre le téléphone portable et le 220V, quel est le plus utile ? Quel est le service qui coute le plus cher à produire (poteaux, centrales, relevé de compteurs, etc) ? Qui gère des centrales susceptibles de raser l'Europe si elles sautent parce qu'on n'investit pas assez dans leur maintenance ?

Et pourtant, les ménages français continuent de claquer des sommes astronomiques dans la téléphonie mobile, estimées sur la base d'une nouveauté technologique (alors que seuls les téléphones évoluent). Pourquoi ? Pour engraisser des opérateurs téléphoniques. Non, PAR BETISE.
Le boycotte est la seule réponse. La chute de consommation.
Comment peut-on vendre un forfait?
Messages postés
1603
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
194
bonjour renseigne toi chez sfr, il sont au courant, il te renseignerons, a une epoque, il cherchait même a les racheter directement a cause de ce que tu sait déjà, un gouffre pour eux financier, cet abonnement,
Messages postés
1603
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
194
ton forfait millenium ,tu peut le vendre , je crois , quand au numéro de tel, je crois qu'il te faudrai en changer malheureusement, c'était un forfait au top, et sfr essaie toujours d'en recuperer encore sur ce qui reste, renseigne toi la dessus, ce serai dommage de se separer d'un truc qui leur a couté de l'argent et qui leur en coute encore... cordialement
bonjour quelqu un pouurait il m aider pour debloquer mon portable c est un sony ericsson bloquer par buygues telecom est ce que quelqu un pourrais me fournir le code de deblocage s il vvous plait et m expliquer un peu comment on fait cela serait tres gentil je vous fournit les informations du telephone je vous remercie d avance c est un sony ericsson K550im numero IMEI c est 35491101-241867-9 j espere que vous pourrez m aider encore merci pour tout a bientot
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008

bonjour, j'aurais voulu savoir si a resiliation pour augmentation du wap etait toujours d'actualiter.en effet j'ai un forfait depuis plusieurs annees mais je n'avais pas pas vu qu'a chaque changement de portable, la fin d'engagement etait prolongee.maintenant je dois resteer jusque mai 2009, mais les factures ne cessent d'augmenter, moins je telephone et plus les factures sont elevees.je suis maintenant sans emploi et les fins de mois sont difficiles.merci de me repondre
lol c est simple appel plus pour faire diminuer ta facture ... ...

Si tu tombes au chômage t'a le droit de résillier ton forfait sans aucuns frais avant le fin d'engagement...
A penser !