Résiliation SFR millénium

Fermé
Kenshin - 7 févr. 2008 à 06:57
 jcmrock - 19 sept. 2009 à 20:25
Bonjour,
Je suis détenteur d'un forfait millénium SFR (illimité le soir et le week-end vers SFR et fixes). Hé oui, il y en a encore! Ayant eu un problème de portable, j'ai fait jouer mes points carré rouges pour avoir un téléphone neuf, ce qui m'a conduit par la même occasion à renouveler mon abonnement. Cependant mon forfait n'est pas du tout adapté à ma consommation. Je voulais savoir s'il est possible de résilier sans frais et de garder mon numéro.
Merci à tous.

9 réponses

C'est bourré de bétises les forums ...
D'abord, SFR n'a jamais essayé de racheter des forfaits millénium ... c'est des boutiques (des vendeurs) qui ont essayé de racheter des forfaits à certains de leurs clients pour les revendre à d'autres ... avec une commission.

Ensuite, j'ai moi-même été titulaire d'un forfait millénium pendant presque 10 ans.
Autant ça pouvait être interressant avant que les fournisseurs d'accès à Internet se mettent à proposer les appels gratuits vers les fixes ... autant, aujourd'hui, à 42 euros par mois, c'est totalement dépassé.
Avec ce genre de forfait, si vous appelez un mobile Orange après 20h (ou avant 8h ou le WE), vous êtes immédiatement en hors forfait.
Le forfait a été complètement "figé" par SFR en terme de fonctionnalités.
Les points carré rouge ? je rigole !
Un nouveau téléphone coute moins cher quand on n'est pas client SFR ... (renseignez vous)
Bref, j'ai changé d'opérateur aujourd'hui : en 24 mois, je payais environ 600 euros de plus (24 * (42 - 16) = 624 ) que le prix que je devrais payer vu les 2 heures d'appel que je passe au maximum avec mon portable.
En plus, j'avais régulièrement du hors forfait ...
De plus en plus, les numéros sont "portés" et on croit appeler un SFR alors que c'est pas le cas.

D'une façon générale, le forfaits, c'est de l'arnaque. De la grosse arnaque.
Les opérateurs téléphoniques mobiles français pratiquent des prix incroyables.

J'en avais marre : je devinais que je me faisais entuber depuis longtemps ... je voulais que ça change un peu. J'avais le choix entre augmenter mon budget mobile pour accéder à des services justifiant les 40 euros claqués chaque mois (HTC Hero et forfait internet chez Virgin mobile) ... ou alors faire le dos rond en espérant qu'un peu plus de concurrence ramène les prix à un niveau moins malhonnète (A votre avis : combien coute l'envoi d'une photo par MMS depuis l'espagne ou l'Italie quand on a un forfait "Full internet" ou "spécial Iphone" chez SFR ? Et bien c'est pas donné : le forfait data Europe/USA pour la journée coute déjà 5 euros et vous est automatiquement facturé !!! ... sans parler du prix du MMS lui-même !!! J'entends Helmut Fritz rien qu'en tapant cette ligne sur mon clavier ...). On est quand même là à un coefficient de marge de l'ordre de 500.

Je laisse donc ces super gadgets et forfaits aux djeunz qui aiment se faire traire. De mon coté, le robinet s'est fermé.

Après avoir débloqué mon ancien Sharp GX25 (simplement en appelant le service client SFR). Je suis passé aujourd'hui même à un forfait plus minimaliste ... un forfait easy de Virgin mobile (16 euros par mois pour 2 heures, pas d'engagement). Ca s'achète en 5 minutes sur Internet ... et on obtient son numéro de portabilité en quelques secondes (en faisant le 933 si on est chez SFR). La coupure (pour rediriger mes appels vers Virgin mobile) ne durera pas plus de 2 heures (10 jours après qu'on ait reçu sa carte SIM ou son pack si on a pris un téléphone).

Si une offre au top apparait ... que ce soit dans un mois ou dans 2 ans, j'aurai tout le loisir de me réabonner ... de m'engager. En attendant, chaque mois qui passe, je GAGNE presque 30 euros que je peux mettre de coté.

Allez n'importe où, mais diminuez vos dépenses de téléphonie mobile. Ces boites abusent de votre passivité.
10