Arnaque pour une AIXAM sans permis à Parakou3

starsku1998 - 16 sept. 2009 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 11:26
Mail suivant :

Le virement pour les frais de livraison vient d'être effectué ce 14/09/2009 à 09:17 pour un montant de 248,00 euros, soit 162.678,00 XOF.
Le numéro MTCN est le : 3394003982

La moitié des frais de livraison (soit 200,00 euros à votre charge comme convenu) reste donc à verser au transporteur.

Mail suivant :

mr andre je suis vraiment desoler de ne pas tenir ma parole mais j'ai eu trop de depense je ne saurai pas trouver donner les 200€ maintenant peut etre le 04 octobre si tout va bien mais pour le moments je tiens vraiment a la santé de ma femme si vous pouvez vous pouvez payer et je vous rembourse le 04 octobre merci pour la comprehension


Mail suivant :

Mais vous voyez pas que je suis dans un grave probleme ma femme est a l'hopital et que vous voullez que je face quoi je laisse ma femme mourir a lhopital et prendre l'argent pour payer les 200€ je suis sincerement desoler mr faite comme bon vous semble

Mail suivant :

Bonjour
je suis desolé de me pas vous envoyer un mail depuis hier j'étais a l'hopital ma femme est dans le caumat elle a eu un accident hier matin en allant au boulot elle viens de réagit ce matin je suis sincerement desolé pour la situation je viendrai a la maison a 16h ou vous pouvez me joindre par tel sur 0022 996 636 377 depuis hier j'ai plus de baterie mais je viens de charger ma baterie je vais a l'hopital


Bref, voilà la situation. J'ai payé 225 euros pour envoyer la voiture, la moitié du transport (248 euros) pour le dédouanement, l'autre moitié ne sera pas versée par le vendeur parce que sa femme a eu un accident de voiture (comme par hasard). Que puis-je espérer ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Je porte déjà plainte à la police chez moi.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 11:26
Effectivement plainte pour escroquerie (article 313 du code pénal)

Devant la recrudescence de refus des dépôts de plaintes, il me semble important de préciser encore une fois les points suivants :

L’Article 15-3 du code de procédure pénale, prévoit que :

La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétente.
Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate
d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est
immédiatement remise.

Les services de police sont donc tenus de prendre les plaintes des plaignants.

Par ailleurs, toute difficulté à ce sujet est à rapporter à Monsieur le Procureur de la république près le tribunal de grande instance couvrant le ressort territorial où veut déposer la victime (OCRGDF de Nanterre)

Malheureusement l'argent est perdu car la plainte sera classée sans suite.

Vous pouvez participer à la pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN
N'hésitez pas à les contacter.
0