Arnaque pour une AIXAM sans permis à Parakou

starsku1998 -  
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de subir une arnaque relative au don d'une voiture sans permis située à Parakou au Bénin via le site J'annonce.be (http://www.jannonce.be/don_de_ma_voiture_sans_permis_zd1242622.html).
On m'a demandé de verser la somme de 225,00 euros par Western Union pour le transport de la voiture, ce que j'ai fait. Suite à cela, on m'a réclamé la somme de 448,00 euros pour de dédouanement. Après marchandage, le prix a baissé à 248,00 à ma charge et 200,00 à la charge du vendeur. Le virement a également été fait.
J'ai reçu suite à cela un E-Mail du vendeur me signalant qu'il ne pouvait pas pour l'instant verser les 200,00 euros dûs car sa femme avait eu un accident de voiture et qu'elle était dans le coma.
Il s'agit sans nul doute d'une grosse arnaque dont je suis hélas la victime.
Pour info, voici copie des mails reçus. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Mail 1 :

SALUT
excusez moi pour le retard , merci pour votre intérêt je la donne juste des raison de travail et elle est a donner a titre gratuit et contre un bon soin et elle est toujours disponible.
je suis un agent de PAM Programme Alimentaire Mondial en mission a parakou
actuellement mais la voiture se trouve ici chez une societe de livraison qui s'occupe
de la livraison et les frais de livraison s'elevent a 225 euros .
si cela vous plait de rentrer en possession de cette belle voiture veuillez suivre les informations suivantes et vous serez en possession si vous le désirez vraiment , donnez moi votre adresse complète de la manière
suivante:
NOM........................... .............................. ..............................­
PRENOMS....................... .............................. ............................
ADRESSE........................ ............................... .........................
PAYS.......................... .............................. ..............................­
VILLE......................... .............................. .............................. ­.
CODE POSTALE....................... .............................. ...................
TELEPHONE..................... .............................. ...........................

Mail 2 :

Bonjour ,
Nous avons le plaisir de vous annoncer ce jour le 04/09/09 ,l'enregistrement de votre colis ( VOITURE SANS PERMIS )

NUMERO DU COLIS: 008335

CODE DE SUIVI: KO5MV8GSF8N5

(veuillez bien noté votre code de suivi car c'est important pour la livraison)

d'une voiture sans permis de la part de Mr PERRET DENIS qui vous sera livré à votre adresse suivante:

NOM:..............

PRENOM:.............

ADRESSE:...........

PAYS:.................... BELGIQUE

TEL :...................

NB

Votre Colis sera inscrit aux abords de nos prochain vol . Les documents nécessaires pour l'obtention de l'autorisation
d'exportation de votre colis en BELGIQUE sont entrain d'ètre établir par nos agents. Les frais de transport et de livraison de votre colis de tel poids vers la BELGIQUE a votre domicile s'élève a 225 €, en plus des instructions donné par votre ami merci de nous confirmer que l'adresse est juste pour que nous puissions embarllé votre colis et passer au payement des frais de livraison .

0022 995 141 714: universalexpresstrans@live.fr

EN ATTENTE DE VOUS LIVRER VEUILLEZ AGREER CHER CLIENT L'EXPRESSION DE NOS SINCERES REMERCIEMENTS.

LE DIRECTEUR COMMERCIALE

Mail 3 :

Bonjour,

Le virement via Western Union a été effectué ce jour 10/09/2009 à 09:26 am.
Le numéro MTCN est le 9798890934
Le montant est de 225,00 euros soit 147.591,00 XOF.

J'attends de vos nouvelles au plus tôt.

1 réponse

flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

-- bonjour , he oui vous avez ete arnaqué malheureusement pour vous , mais vous auriez du etre attentif des le depart , car croire que l'on peut trouver des voitures sans permis en afrique c'est quand meme assez gros !! je pense qu'il y a suffisament d'occasions en france pour ne pas risquer le moindre € de l'autre cote de la mediterranee.
1