Conseil pour décodeur satellite

Fermé
bilbou53 - 16 sept. 2009 à 08:11
 bilbou53 - 16 sept. 2009 à 17:14
Bonjour,

J'ai Canalsat à la maison, dont je suis plutôt globalement satisfait des programmes. Cependant, la somme de près de 40€ que je paie par mois n'est pas négligeable dans mon budget, et je souhaiterai résilier mon abonnement. Par ailleurs, j'aimerai toujours profiter de l'installation de ma parabole (sur Astra si Canalsat ?) et donc acheter un décodeur satellite qui me permette d'accéder à pas mal de chaines, notamment étrangères, si possible Anglophones voire Italiennes. Auriez-vous un (ou des) décodeur(s) à me conseiller qui fonctionne assez simplement ?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
16 sept. 2009 à 08:27
Bonjour,
J'ai un Sagem et çà me fournit 300 chaines (gratuites) mais 60 environ sont acceptables. Les autres c'est de la daube....
A+ 
0
Merci pour ta réponse, A+
0
Bonjour

on conseille dans ce cas de recherche prioritaire de chaînes TV internationales ( + chaînes de la TNT F ) un demodulateur ouvert, non bridé, qui accepte toutes les antennes satellites ( commutation Diseqc 1.0 ou 1.1 et commande 1.2) , en quelque sorte un terminal numerique plutôt universel.

On commence par écarter tous les décodeurs " TNTSAT " ou "Canal Ready..." donc il reste les demodulateurs du commerce sans lecteur de carte ( sans les chaînes de la TNT) pour toutes les chaînes en clair ou avec lecteur de carte Viaccess qui en plus permet d'évoluer de nouveau.. vers les bouquets Bis TV , ou canalsat....sans frais de location...

Finalement le meilleur plan c'est un terminal FRANSAT Viaccess, ouvert , ( ex Metronic SD ou Simba HD ) qui fait toutes les chaînes de la TNT + toutes les autres chaînes françaises, ou en français, et toutes les chaînes européennes en clair, dont les anglaises, italiennes, allemandes, espagnoles , etc.. mais avec une antenne sat appropriée, genre multisatellite ou multitête...

Si seule la parabole astra est réutilisée, il est entendu que seule l'offre en clair de ce sat sera disponible..., mais pas toute l'offrepourtant en clair si on utilise un Tntsat Canal Ready,cela etant dû aux tracasseries introduites par le groupe Canal, il suffit de lire les déboires des utilisateurs sur ce forum ...
0
bonsoir Gil, merci pour ta réponse très complète. Donc, vraisemblablement, si je veux profiter de mon installation satellite existante (parabole fixe sur Astra) je suis un peu "de la revue" pour avoir un décodeur et des chaines gratuites un peu plus nombreuses que la TNT... eh bien tant pis, je ferai avec vraisemblablement (mon toit est trop haut pour que je me risque à un changement, et je ne voudrais pas de nouveau payer un autre installateur et une parabole automatoquement orientable...)

Merci encore pour ta réponse et bonne soirée.
0