Carte reseau portable est elle remplacable?

nini -  
 nini -
Bonjour,

la carte reseau de mon pc portable a grillée et un mag d'informatique ma dit quil pouvait la remplacer , est ce vraiment changeable , par des soudures sans doute? ou faut il préférer une carte pcmcia?
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

il est un fait que vu le prix de la main d'oeuvre ça couterait moins cher de remplacer la carte interne par un cle wifi ou une pcmia
0
engo

Sur un portable, en général la carte réseau fait partie de la carte mère... Donc un remplacement implique le remplacement de la carte mère et avec la main d'oeuvre, le prix monte, monte, monte.

Un carte PCMCIA réseau vaut environ 20€ et vous pouvez en trouver à 1G au lieu de 10/100 base T.
Donc, si le réseau auquel vous vous connectez est aussi en 1G, vous gagnerezégalement en vitesse.
0
nini

merci

on ma indiqué 70 euros en tout (main d'oeuvre + carte) , est ce le prix du changement de la carte mere ? ou alors il a compris que j'avais un ordinateur de bureau ? car c'est vrai qu'ils en profitent ces depanneurs alors je prefere me renseigner et si cest juste inserer une carte dans un emplacement je dois pouvoir y arriver ;)
0