Nommer des plages de cellules
Résolu
Zebulon97
Messages postés
52
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai nommer dans Excel des plages de cellules non contigües, mais le système bloque au dessus d'un certain nombre de plage de cellules.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
D'avance merci.
Zeb
J'aimerai nommer dans Excel des plages de cellules non contigües, mais le système bloque au dessus d'un certain nombre de plage de cellules.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
D'avance merci.
Zeb
A voir également:
- Nommer des plages de cellules
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Image de manchots sur une image de plage. - Forum Graphisme
3 réponses
Bonjour tout le monde,
La limite atteinte est le nombre de caractères (255) dans la définition d'un nom.
Tu peux scinder tes plages et te définir 2 noms (ou plus selon...) et ensuite définir un nom global en utilisant l'union de plages (caractère ;) avec :
'nom dans le classeur': plage
'fait référence à': =plage1;plage2
plage fera référence à l'ensemble.
eric
La limite atteinte est le nombre de caractères (255) dans la définition d'un nom.
Tu peux scinder tes plages et te définir 2 noms (ou plus selon...) et ensuite définir un nom global en utilisant l'union de plages (caractère ;) avec :
'nom dans le classeur': plage
'fait référence à': =plage1;plage2
plage fera référence à l'ensemble.
eric
bonjour;
il ya deux méthodes;
1)menu formules/définir un nom/choisisez un nom/dans la zone fait référence à:feuil1!plage1+feuil2!plage2...........
2)séléctionnez les plages à l'aide du touche Ctrl et dans la zone des noms tapez le nom et puis validez par la touche Entree.
il ya deux méthodes;
1)menu formules/définir un nom/choisisez un nom/dans la zone fait référence à:feuil1!plage1+feuil2!plage2...........
2)séléctionnez les plages à l'aide du touche Ctrl et dans la zone des noms tapez le nom et puis validez par la touche Entree.
Dans beaucoup de limites de capacité, le fameux nombre 255 revient.
Tes 16 plages de 15 lignes font déjà 240 items ...
Mais ce n'est jamais qu'une supposition, car rares sont ceux qui donnent un nom unique à un ensemble de plages disjointes, et qui pourraient te faire part de leur expérience.
Tu devrais déjà chercher à modifier ta stratégie ...
Tes 16 plages de 15 lignes font déjà 240 items ...
Mais ce n'est jamais qu'une supposition, car rares sont ceux qui donnent un nom unique à un ensemble de plages disjointes, et qui pourraient te faire part de leur expérience.
Tu devrais déjà chercher à modifier ta stratégie ...