Comment font ils pour limiter temp internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 10:55
gregS&N Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 15 sept. 2009 à 12:22
Bonjour,
il marrive d'aller me connecter à la bibliothèque du Centre Pompidou (Beaubourg), a Paris ,grace au WIFI.
Mais labas le temps de connection est limité à 1h30.Au dela internet ne fonctionne plus.je me suis toujours demander comment ils font pour savoir que cela fait 1h30 et comment ils appechent les gens de se connecter une nouvelle fois.Merci de me repondre.
A voir également:

4 réponses

gregS&N Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 28
15 sept. 2009 à 11:00
Salut,

Il me semble que cela dépend de ton adresse IP. Quand tu te connecte la première fois de la journée, ton ordi émet une adresse IP qui est enregistré pour ton ordi par le serveur et ensuite le serveur se dit que pendant la journée, cette adresse IP a droit à seulement 1h30 d'internet par jour.
Donc même si tu te reconnectes après avoir attendu un moment, tu garde la même adresse IP. Elle se renouvelle tous les jours.

Pour que ton adresse IP change dans la journée, il faudrait que tu fasse "reset" sur le réseau pour qu'il te donne une nouvelle adresse IP: IMPOSSIBLE.

donc malheureusement, tu ne peux pas te connecter plus
Ca répond à ta question?
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
15 sept. 2009 à 11:04
Bonjour,

Dans "l'esprit", greg a raison, mais dans le fonctionnement je pense que c'est un peu différent.

Ton ordinateur n'émet pas d'adresse IP lors de la première connexion, c'est le serveur DHCP de la bibliothèque qui te la fournit. En revanche, ce serveur va vérifier l'adresse MAC de ta carte réseau et c'est à partir de cette adresse qu'il va déterminer si tu t'es déjà connecté.
Pour les 1h30, il suffit que le bail de ton adresse IP allouée par le serveur ne soit que de 1h30 et lorsque tu demande un renouvellement , il détecte que tu ne peux pas à partir ton adresse MAC.
0
gregS&N Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 28
15 sept. 2009 à 12:22
T'as raison, c'est plutôt le réseau qui t'alloue une adresse IP... au temps pour moi!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:13
merci je comprends un peu mieux. Mais supposons que deux pc ont la meme adresse MAC dans le bibliotheque .Le premier vient de se conecter et ensuite il est parti( il a epuisé ses 1h30).le deuxième vient d'arriver .ça veut dire que cette deuxième personne ne pourra pas se conecter alors qu'il s'est meme pas connecté de la journée ?
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
15 sept. 2009 à 11:16
L'adresse MAC est l'identifiant physique de ta carte réseau.
A moins d'utiliser un logiciel pour usurper une adresse MAC, il est impossible que quelqu'un ait la même adresse MAC que toi.
0