Pb etablissement base de donnee OOo base

Fermé
Noein09 - 15 sept. 2009 à 09:20
 sisioudjfunky - 27 sept. 2011 à 11:49
Bonjour,
tout d'abord je veux m'excuser pour les futures fautes d'orthographe et le manque d'accentuation je ne vie pas en France.
Je suis actuellement en train d'essayer de creer des bases de donnees sur Open Office base neanmoins je suis confronte a un probleme depuis la semaine derniere et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
Ma base de donnees contiendra des donnees economiques relatifs a certains pays (population, PIB) ainsi que technologique (penetration internet, ordinateur) et de certains produits (jeux video...). Je voudrais connecter chaque table entre elles via des champs telque (country, developer, publisher...)

Mais si je connecte les tables je ne peux les remplir. De meme, si je rempli les tables avant de les connecter cela ne marche pas.

J'ai plusieurs messages dont le suivant:

"Error inserting the new record
Attempt to insert null into a non-nullable column: column numberID table: Gnl game website in statement [INSERT INTO "Gnl game website" ("country"."Forum members"."Forum reviews"."URL") VALUES (?,?,?,?)]"

Merci d'avance

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
15 sept. 2009 à 10:59
Salut!
Au regard du message d'erreur,je vois que tu veux insérer des enregistrements dans ta table mais numberID ne doit pas être nulle (c'est-à-dire vide).Donc commence par renseigner le ID.
Cdt
0
Bonjour, j'ai rempli les dones pour "ID" mais cela ne marche toujours pas.

Si je rempli tout d'abord et essaye de connecter j'ai ce message

"Column type do not match in Statement [ALTER TABLE "blablabla" ADD FOREIGN KEY ("Country") REFERENCES "blebleble" (#CountryID)]

or

"Primary or constraint required on main table "blublublu" in statement [ALTER TABLE "blebleble" ADD FOREIGN KEY ("Country") REFERENCES "blublublu" (#Country)].

J'ai essaye de suivre des tutoriels en ligne et l'aide de OOo mais je dois etre stupide je n'arrive pas a creer ce que je cherche. Helas les modeles proposer ne corespondent pas a ce que je compte faire de la DB.

Connaitriez-vous un bon didactitiel/tutoriel en ligne pour apprendre a se servir et gerer la DB autre qu ce que propose OOo ainsi que Mr Beaussier?

Merci d'avance
0
Un peu d'aide serai la bienvenue
0
sisioudjfunky
27 sept. 2011 à 11:49
Salut,

Le problème vient simplement du fait que tes ID n'ont pas la même nature. Si tu essaies de reporter des nombres (numeric) sur des chaines de caractères, ça ne marche pas.

Vérifie le type de données qui tu veux mettre dans ces colonnes et fais la correspondre.
0