Carte graphique en sur-régime

Résolu/Fermé
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 15 sept. 2009 à 09:05
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 28 oct. 2009 à 13:16
Bonjour,

Fin juin j'ai changé ma carte graphique Nvidia 7600GT pour une "Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4890 1 Go GDDR5".

Depuis son installation, j'ai un mal fou à démarrer mon PC !
Je m'explique...

Lorsque j'appuie sur le bouton, le ventilateur de la carte est aussitôt en sur-régime (à fond), ce qui fait un bruit du tonnerre... L'écran de mon ordi reste noir. Normalement cette carte ne se met pas en sur-régime au démarrage comme le font certaines cartes.

Je doit éteindre et rallumer le PC tout de suite sinon pendant ce temps là Windows démarre mais je ne voit rien à l'écran. Je doit recommencer un nombre invraisemblale de fois pour que celui-ci démarre enfin normalement.

Ce matin, comme chaque matin... j'ai dû l'éteindre et le rallumer pendant 5 longues minutes avant qu'il daigne démarrer correctement...

Quelqu'un a-t'il une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 sept. 2009 à 09:08
plop


Et ton alimentation est une ..?
Une carte graphique qui tourne à fond au démarrage, c'est tout à fait normal. La sonde n'est pas encore rentré en contact avec l'ordinateur et ne peut pas l'informer de la température de la carte graphique, pour éviter tout incident du à une surchauffe, le bios de la carte graphique fait tourner le ventilateur à fond.

"Je doit éteindre et rallumer le PC tout de suite sinon pendant ce temps là Windows démarre mais je ne voit rien à l'écran."

Comment sais-tu qu'il démarre ?


Si ta carte graphique fait toujours un bruit d'enfer c'est que le chargement du BIOS ne s'est même pas encore effectué ;)
0
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 24
15 sept. 2009 à 09:15
Non cette carte n'est pas habituellement en sur-régime au démarrage comme je l'ai dit... C'est pour cela que ce n'est pas normal...
Elle tourne ainsi jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton pour éteindre... Si je n'appuie pas elle continue à tourner à fond ...

Je sait que Windows démarre car si je le laisse tourner trop longtemps comme ça... lorsque j'arrive enfin à démarrer, il me dit que Windows ne s'est pas arrête correctement etc ...

En mon alim est une HIPER 580w...
0
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 24
15 sept. 2009 à 12:26
Quelqu'un a une petite idée?
0
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 24
28 sept. 2009 à 10:17
Bon mon problème est toujours présent et ce depuis le mois de juin...

Hier j'ai mis 20 longues minutes pour allumer mon PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
28 sept. 2009 à 10:43
Personnellement j'ai une HIS Radeon HD4890 et elle tourne à 100% au démarrage jusqu'à l'affichage de l'écran d'accueil du BIOS à l'écran, ça me paraît donc normal que la tienne le fasse aussi. Par contre si elle continue de tourner sans que le PC démarre, il y a un problème effectivement... Ton alimentation peut en être la source, c'est une sous-marque de qualité médiocre, peut-être qu'elle ne fourni pas assez de jus au PC...
0
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 24
28 oct. 2009 à 13:16
Pour info, j'ai échangé la carte graphique de mon compagnon avec la mienne, ce sont exactement les même... Sa carte fonctionne bien sur mon PC, et ma carte fonctionne bien sur son PC...

Elle ne se met pas une seule seconde en sur-régime même au démarrage... Génial

Je ne vois pas à quoi était dû le problème .... C'est du grand n'importe quoi !
0