A voir également:
- Coup de folie ou pas coup de folie?
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
- Coup de pouce internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ma télé s'est éteinte d'un coup - Forum Téléviseurs
- Comment se désabonner de coup d'un soir - Forum Consommation & Internet
- Comment se desinscrire de coupdunsoir ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
lionking03
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2005
106
13 avril 2005 à 16:13
13 avril 2005 à 16:13
dans tous les cas tu ne pourra pas passer d'un AMD à un Intel vu que ça n'est pas les même puces sur la carte mere qui gèrent le processeur et le système de fonctionnement est complètement différent
Ensuite changer le processeur d'un ordinateur portable est loin d'être aissé (en général il faut tout démonter) et sans rapport avec la facilité de montage/démontage d'un PC de bureau.
Enfin les processseur comme les centrino sont extrement performant, pou indication un centrino 1.7GHz correspond en terme de puissance effective à un P4 2.6 à quelques nuance pret donc si tu change pour un centrino ça devrait te suffir
A toi de voir et de faire ton choix, bon courage
Ensuite changer le processeur d'un ordinateur portable est loin d'être aissé (en général il faut tout démonter) et sans rapport avec la facilité de montage/démontage d'un PC de bureau.
Enfin les processseur comme les centrino sont extrement performant, pou indication un centrino 1.7GHz correspond en terme de puissance effective à un P4 2.6 à quelques nuance pret donc si tu change pour un centrino ça devrait te suffir
A toi de voir et de faire ton choix, bon courage
lionking03
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2005
106
14 avril 2005 à 14:36
14 avril 2005 à 14:36
bah en fait tout le problème est de savoir quelle carte mère tu as dans ton portable.
En ce qui concerne les P4 il existe des chipset qui gère un P4 depuis 2.4Ghz jusqu'à 3.2GHz d'autre non et c'est bien là le problème il faudrait que tu trouve de la doc concernant ton portable sur le net pour savoir quelle carte mère est utilisée et jusqu'à quelle fréquence il supporte les processeur de plus les branchement entre les différente générations de processuer ne sont pas les même (un centrino ne se branche pas sur un emplacement pour P4 par ex) et donc il faudrait que tu sache en plus de ta carte mère quel branchement de processeur utilise ton P4 et si pour ce même branchement il existe des P4 de fréquence supérieure (c'est difficiel de tedonner plus d'indication sans ces informations)
Pour ce qui est du sempron/athlon je peux pas t'aider j'avoue que je ne sais pas mais là encore c'est le même problème il faut d'abord se renseigner sur la norme de branchement du processeur (quel Socket ou quel Slot ?? en général c'est un numéro ou une lettre) et ensuite te renseigner si telle ou telle carte mère peux supporter tel ou tel processeur
Recherche longues et peut-être ennuyeuse à faire mais bon c exactement la même réflexion à avoir que pour un PC de bureau
En ce qui concerne les P4 il existe des chipset qui gère un P4 depuis 2.4Ghz jusqu'à 3.2GHz d'autre non et c'est bien là le problème il faudrait que tu trouve de la doc concernant ton portable sur le net pour savoir quelle carte mère est utilisée et jusqu'à quelle fréquence il supporte les processeur de plus les branchement entre les différente générations de processuer ne sont pas les même (un centrino ne se branche pas sur un emplacement pour P4 par ex) et donc il faudrait que tu sache en plus de ta carte mère quel branchement de processeur utilise ton P4 et si pour ce même branchement il existe des P4 de fréquence supérieure (c'est difficiel de tedonner plus d'indication sans ces informations)
Pour ce qui est du sempron/athlon je peux pas t'aider j'avoue que je ne sais pas mais là encore c'est le même problème il faut d'abord se renseigner sur la norme de branchement du processeur (quel Socket ou quel Slot ?? en général c'est un numéro ou une lettre) et ensuite te renseigner si telle ou telle carte mère peux supporter tel ou tel processeur
Recherche longues et peut-être ennuyeuse à faire mais bon c exactement la même réflexion à avoir que pour un PC de bureau
bon en gros c'est plutot la m.... ;o)) et pour un amateur eclairé mais pas forcement expert c'est plutot par une reponse négative qu'il faut repondre a mon coup de folie!! (tant pis...je vais garder encore un peu mon portab et ptet rajouter un peu de ram par ci et un peu de HDD externe par la....(ca sera mieux que tout demonter et rester avec 10vis en trop a la fin ;o)))
bon ben en tout cas merci pour tes infos et aplus
bon ben en tout cas merci pour tes infos et aplus
14 avril 2005 à 13:52
et ds le cas d'un AMD est ce qu'on peu enlever un sempron et mettre a la place un diuron?, un athlon? y a des limites ? ou la carte mere "s'adapte" au proc?
je me pose vraiment des question byzarres des fois non?
merci
a+