Authentification en Joomla

Fermé
devnaz Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 21:14
devnaz Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 00:47
Bonjour,

J'ai crée un site avec CMS Jommla , et je veux seulement ceux qui ont un login et mot de passe pourront y accéder ,sinon l'utilisateur devra créer un nouveau compte pour accéder au site ( biensur le compte sera activé par l'administrateur ) .

Quelqu'un a une idée comment faire sachant qu'il faut utiliser la base de données de Joomla exactement la table "jos_users".

Merci d'avance :)

2 réponses

devnaz Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
14 sept. 2009 à 22:06
Quelqu'un peut m'aider ...?
0
devnaz Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
15 sept. 2009 à 00:47
D'abord merci bien pour ta réponse , j'ai déjà pensé a faire ca mais ca marche pas car je veux que le site aura deux face, la permiere face pour les utilisateur non enregistrée , ils auront un menu et des pages spéciales , par contre la deuxieme face pour les utilisateur enregistrés pourront acceder à n'importe quoi sur le site ,

je vais t'explique comment je veux techniquement :

une formulaire en intro :

----------------------------------------------------------------------------------------------------
| |
| Identifiant : |
| mot de passe : |
|Entrer comme utilisateur enregistré | Entrer comme utilisateur NON enregistré |
| |
----------------------------------------------------------------------------------------------------

l'utilisateur s'il a un identifiant et mot de passe il va accéder au site qui contien un menu comme celui la :
Accueil | Présentation | Nos Produits | Nos Solution | Contactez nous

Si l'utilasateur n'as pa de compte il va cliqué sur "Entrer comme utilisateur NON enregistré" ce qui veut dire il va acceder au meme site qui a un menu comme celui la :

Accueil | Présentation Contactez nous


Je crois qu'il faut savoir comment gérer les sessions sous joomla ... qeulqu'un pense comme moi et il sait comment les gérer peut m'aider ? sinon dites moi s'il ya une autre solution et Merci :)
0