Arrêt SCROLL sur boutons AS2

Fermé
Flop - 14 sept. 2009 à 16:09
zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 15 sept. 2009 à 17:25
Bonjour,
j'aimerai obtenir une petite aide, peut-être pourriez-vous m'aider sur ce point.

Je suis un apprenti dans le domaine de l'AS, j'apprends seul la programmation (oui, oui, ce n'est pas de la tarte!!!).

J'avais créé un menu de boutons dans une liste côté gauche de mon animation. Ce menu est fait d'environs 14 boutons, qui lorsqu'on click dessus (on.Press) on va directement sur d'autres images qui contiennent du texte.
*Pour le moment, pas de problème.

J'ai instauré un principe de défilement de haut vers bas et bas vers haut avec deux autres boutons [bt_haut; bt_bas], eux en RollOver.

*Mon problème vient ensuite...
Comme je l'avais imaginé, les boutons du menu ne s'arrêtent pas lorsqu'on utilise les boutons bt_haut et bt_bas. Ils continuent indéfiniment leur course.
(Car, comme je les ai programmé un par un, ex:
bt_haut.onRollOver = function () {
this.onEnterFrame = function () {
bt_1._y ++;
bt_2._y ++;
...
};
};
...ils ne s'arrêtent pas sur le principe du Scroll++, ils n'ont pas de limite.)

Existerait-il une solution pour que lorsque le dernier bouton 14 [bt_14], arrive sur la scène, disons à bt_14._y = 300, le défilement s'arrête?
Existe-t'il une formule pour instaurer des limites?

J'ai essayé à plusieurs reprises les formules :
if(bt_14._y =300){
bt_bas.onEnterFrame = false;
};

... et autres mais rien à faire. Au lieu de s'arrêter, il m'affiche le bouton 14 à y=300...

Bref, j'ai peur qu'il n'y est pas la formule que je souhaiterai mais si quelqu'un arrivait à trouver une solution, je lui serais très reconnaissant :-D
*Parce que là, je n'ai plus qu'une mèche à force de me les arracher...

Merci d'avance,
Cordialement,
Florent.

4 réponses

zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 10