Désintalle pour norton

Fermé
marco - 13 avril 2005 à 01:08
 North Rain - 13 avril 2005 à 10:39
bjr à tous , quelqu'un aurait il une solution à ce probleme : désintaller norton version 5 ; voila il est sur un p.bell config d'usine avec cd master 1 pour Smart Restore pour le désintaller mais voila une fois effectuée il donne se message :

En désinstallant Norton, le programme de désinstallation a planté et il y a maintenant au démarrage (Win98) une incohérence entre le Registre et la non-existance des fichiers Norton:

"Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.

La base de Registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier péiphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désistaller l'application accociée en utilisant son programme d'installation/de désinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.

C:\PROGRA~1\SYMANTEC\SYMEVNT.386
Appuyez sur une touche pour continuer" le chargement de windows et sur entrée , cela est genant
une fois la mise en place de "Avast" et cela bloque Zone alarm
En vous remerciant pour la contribution
A voir également:

1 réponse

Salut !
Je ne suis pas un pro en la matière mais tu peux déjà essayer qq ch : si tu as ce problème au démérage, c'est en effet pas Norton ne s'est pas bien extrait de la base de registre : deux façon de vérifier :
- la première : démarrer : exécuter : msconfig - va sur l'onglet démarrage : il apparaît ici tout les logiciels qui se démarre avec l'ordi : cherche Norton, déchoche-le. Ferme et redémarre l'ordi. En arrivant sur le bureau, il va te demandé de confirmer la nouvelle configuration, accepte et coche ne plus afficher se message.
- la deuxième (et si le problème persiste, c'est qu'il y a encore des traces dans l'éditeur de registre) : démarrer : exécuter : regedit : fait une sauvegarde de ton registre en faisant fichier - exporter. Après, tu lance une recherche sur tout le registre de norton : tu les sélectionnes et tu les supprimes. Tu rédémarres.
Si après tout ça, le problème est toujours là, à mon avis, c'est que il y a un souci dans windows....
Bon courage
A+
0