L'antivirus en ligne Panda?? C'est un virus??

Fermé
speed_dragon - 13 avril 2005 à 00:26
 nolan - 24 juil. 2010 à 10:09
Bonjour,
Voila mon probleme:
Dans mon pc, j'ai Avast, et j'ai voulu tester panda, alors que durant le telechargement, c'est marquer : "A virus was found!"
file name: http://www.pandasoftware.com/ActiveScan/as5/motor.cab\imscan.dll

Malware name: Win32:Kuang2

Malware type: Virus/Worm

VPS version: 0515-0, 04/11/2005


kes ce que je dois faire??(devrai-je le continuer avec panda, ou devrai-je arreter?? et avec secuser, croiyer vous que sa va faire la meme affaire?)

Merci de me repondre au plus tot
A voir également:

18 réponses

zicos Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
13 avril 2005 à 00:42
salut,
pour ma part, je te conseille vivement de conserver avast qui est tres bien, tu peu essayer antivir, et pour panda, s'il est douteux, utilise un antivirus en ligne du genre inoculer.com pour voir la reaction
@+
0
speed_dragon
13 avril 2005 à 04:58
ok merci
0
Ouais je viens à l'instant d'avoir la même réaction avec Antivir XP qui me dit que Panda contient un virus lors de son instalation... j'ai tout stoppé
0
Bonsoir,

j'ai eu un gros soucis avec panda ... voilà le post ..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-916458

Voyez bien tte les manipulations de folie qu'il faut faire (et savoir) pr le supprimer... impressionant

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 avril 2005 à 09:02
Je pense que c'est une fausse alerte de Panda.

ça arrive de temps en temps avec les antivirus.

Je te conseille de signaler ça à Avast, afin qu'ils puissent corriger leur base de signatures.
(Je l'avais déjà fait pour une autre fausse alerte, et ils ont corrigé à la mise à jour suivante, tout simplement)
0
fetitrans Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 5
19 avril 2005 à 11:22
Moi je pense que Panda est un tres bon antivirus qui te bloc les ^fenêtres rentrante est sortantes, et que ton problème de virus dans le dossier c'est tout simplement une adresse de téléchargement malsaine, alors cherche en une autre... Moi mon Panda est un régale, et depuis que je l'ai, je roule comme sur des billes....!! en complément d'un Ad aware, et tu te fais un max d'ouverture et de fermeture sans blème, MENNNNNNNNN
0
Bonjour,
j en ai entendu parler avec panda mais sinon passer par RAV:
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"

a++
0
Bonjour à tous.

Je voulais juste apporter une petite précision sur ce sujet d'antivirus.

Il est tout à fait normal que vos antivirus détecte un virus émanant de Panda .. Ce dernier contient toutes les signatures des virus pour pouvoir les détecter, il est donc normal que votre antivirus détecte que Panda est un virus. D'ailleurs ... si votre antivirus ne le détecte pas ... soyez prudent ;)

Bonne chance à vous!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 févr. 2006 à 16:48
Ce dernier contient toutes les signatures des virus pour pouvoir les détecter

Sauf que bon, normalement tout antivirus moderne chiffre ses signatures.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
13 févr. 2006 à 19:00
Salut

OK avec Sebsauvage. Le phénomène est bien connu. Avast ne détecte pas un réel virus. Le problème est le suivant :
Les éditeurs de Panda ont refusé de crypter certains fichiers inclus dans leurs signatures virales, et dans leur contrôle ActiveX ; ces fichiers "ressemblent" à de vrais virus, et Avast! les bloque. Il s'agit d'un faux-positif.
Ce pb est ancien, mais Avast et Panda campent chacun sur leur position, donc c'est l'impasse.
Si tu veux scanner avec ActiveScan de temps-en-temps ; il faut simplement désactiver Avast avant de se rendre sur le site de Panda. Fais un clic-droit sur l'icône d'Avast, près de l'horloge, et clique "Arrêter la protection résidente". En redémarrant après le scan de Panda, Avast se réactivera automatiquement.
Si ça te gène, suis les conseils de Regis


@+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 févr. 2006 à 09:00
C'est déjà arrivé avec d'autres antivirus que Panda, et tous les éditeurs ont corrigé en chiffrant leurs signatures.

C'est un problème ancien corrigé depuis plusieurs années chez tous les concurrents.

Je ne comprend pas que Panda n'ait toujours pas fait la correction...
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
14 févr. 2006 à 09:34
Re

Moi non plus;
pour complément d'info :

"Quand tu utilises le scan en ligne de Panda il installe ceci :
* C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\ActiveScan Installer Class --> Contrôle ActiveX
* C:\WINDOWS\system32\ActiveScan --> Dossier contenant entre autres les bases antivirales.
Ces fichiers restent sur le pc après un scan et sont réutilisés lors du scan suivant. Tant qu'ils seront là, Avast détectera CTX.
Pour info, voilà ce que dit la FAQ de Avast :
Avast a écrit:
Voici la liste de fichiers Panda Antivirus qu’avast détecte comme infecté :
* IMSCAN.DLL
* PAVDLL.DLL
* PAV.SIG
* APVXD.VX2
* APVXD.VXD"


@+
0
ma copine a télécharger l'anti-virus panda 2005 et c'est un virus!!!
la personne à ensuite pirater son msn et celui des gens quic e sont connectés sur msn sur son ordi.
On a éssayé de lui parler.
En envoyant un mail a son ancienne adresse qui'il a pirater en cheangeant les mots de passe.
Il a répondu fuck you j'en passe des détails!!
bref c'est pathétique
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 avril 2007 à 21:27
la personne à ensuite pirater son msn et celui des gens quic e sont connectés sur msn sur son ordi.

Non c'est pas un virus.
C'est quelqu'un qui a pris un logiciel et qui a ajouté un virus dedans.


bref c'est pathétique

Ce qui est pathétique, c'est de télécharger et lancer bêtement les fichiers reçus par MSN.


Je n'aime pas particulièrement l'antivirus Panda, mais je ne peux pas laisser dire que c'est un virus.


Quant aux fichiers de Panda détectés comme virus par Avast, c'est parceque certains éditeurs d'antivirus chiffrent mal leurs signatures de virus, et leurs fichiers sont alors détectés par erreur comme des virus par d'autres antivirus.
0
Non pendant n'est pas un virus, ne vous inquiétez pas pour ça, c'est juste que si 2 anti virus travail en même temps, ça va pas, car votre anti virus d'origine va detecter un intru qui analyse votre systeme, donc tout de suite il va l'attaquer, c'est juste pour ça, donc il faut desactiver votre anti virus d'origine pendant l'analyse avec panda en ligne, puis le réactiver après ;) ciao
0
Moi je suis du même avis que Tonyo , de plus que dans les payants ont va allez dans l'ordre d'efficacité.

Antivir pro
Panda
G-data
Kaspersky

dans les gratos

antivir, et le seul valable

reste pour les gens qui ne savent pas comment sa marche

avast
AVG les 2 A Bannir autant rien avoir alors.

ont a beau dire ce qu'ont veux secte ou pas critique ou pas Panda reste le meilleurs antivirus avec Antivir payants qui y a sur le marché en ce moment et arrêté de dire que sa détecte des virus c'est normal c'est avec ça qui chasse les méchant, bref avant de pleuré... pardon avant de savoir courir faux apprendre a marcher A.B.E a bonne entendeurs.

ne pas êtres informer c'est le début de la désinformation.

P.s moi je aucun problèmes avec les virus car le meilleurs antivirus c'est la mains de l'homme, quand vous avez pigé ça ben plus besoin de rien.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 sept. 2009 à 08:50
C'est pas du tout le classement des tests indépendants (test d'AV-Comparatives de février 2009:

G Data  	99,8%
Antivir 	99,7%
McAfee 	99,1%
Norton 	98,7%
Avast 	98,2%
BitDefender 	98,0%
eScan ISS 	98,0%
NOD32 	97,6%
Kaspersky 	97,1%
TrustPort 	97,1%
F-Secure 	93,4%
AVG 	93,0%


Avast est parmis le top 5 (selon AV-Comparatives). On peut difficilement dire qu'il est à bannir.

Et Kaspersky est derrière (même si la différence n'est pas énorme).


ne pas êtres informer c'est le début de la désinformation.

D'où l'intérêt d'étayer ses propos avec des sources, et pas seulement de balancer un classement sorti de nul part.


moi je aucun problèmes avec les virus car le meilleurs antivirus c'est la mains de l'homme

Le jour où tu sera capable de repérer un code malveillant rien qu'en regardant un hexdump de fichier exécutable (parmis les 300000 souches existantes), ça sera vrai.
D'ici là, dire que tu n'as besoin de rien si tu fais attention, c'est vraiment naïf.

Si c'est vrai qu'être bien informé et avoir de bonnes pratique réduit grandement les risques, il est vraiment illusoire de croire qu'on peut se passer d'un antivirus.

C'est comme les conducteurs qui prétendent ne pas avoir besoin de ceinture parce qu'ils "font attention".
Sauf que ça ne marche pas, parce que tu ne sais pas quelles conneries vont faire les autres conducteurs.

De même, tu ne connais pas tous les bugs présents dans les logiciels que tu utilises (navigateurs, lecteurs PDF, plugin Flash, DLL Windows...). Donc même en "faisant attention", tu peux être infecté.
0
Bonjour,

juste pour dire à vous tous que malgré les protections active antivirales, tous pc se voient potentiellement vulnérable dans le sens où le temps de mettre à jour la base de signature virale de chaque antivirus, donne la possibilité à n'importe qu'elle virus fraichement sortir d'infecter votre pc.

En effet malgré des reconnaissances heuristiques poussées (en se basant sur des architectures types et par l'observation des comportements des programmes) un antivirus est efficace (comme un vaccin) lorsqu'il à en mémoire le virus (signature virale) or pour avoir en mémoire il faut rencontrer ce virus c'est à dire que un nouveau virus est inscrit dans la base de signature virale une fois qu'il à infecté un certain nombre de pc. Tous les antivirus ont un temps de retard (plus ou moins selon les marques) sur les virus, 2 3 jours suffisent pour satisfaire n'importe quelle hacker car une fois son virus entré dans la base il a réussi son coup il contrôle ou observe déjà une centaine (voir plus) de pc... et ainsi corrompre les sécurité des pc infectées.

Soyez prudent, aucun antivirus n'est réllement efficace.

(seb tu parle d'énoncer des sources mais si tu énonce tes sources et statistiques sans légende, elles sont inutiles.
De plus, les classements varie selon chaque test... mais une chose est sur n'utilisé pas avast, ni norton, ni mc afee tous 3 utilisé par les créateurs de malware comme base structurale (il lise leur base de signature et leur heuristiques))
0
j ai un virus dans my hp games impossible de l enleve
0