Acer 5520: impossible de booter, clignote!

Fermé
jamajoe - 14 sept. 2009 à 00:48
 kkl044 - 29 nov. 2012 à 11:21
Bonjour,

J'ai un soucis avec un portable acer aspire 5520, je m'explique:

- Lors de l'allumage, il n'arrive pas à booter du tout. Il essaie de booter sur le lecteur dvd, puis disque dur (pas certain), et il s'éteint plus se rallume sans cesse.
Je suis obligé d'enlever la batterie pour l'arrêter.
Je ne peux rien faire, pas d'accès au recovery, bios etcc, il ne vas même pas jusqu'à l'écran de démarrage, rien.
Le voyant clignote en vert, s'éteint etc....

Voici les actions entreprises :

- Essai avec un autre disque dur : même constat.
- vérification des barrettes mémoires : RAS
- dépoussiérage : RAS
- Mis un cd de boot dans le lecteur dvd: RAS
- Même symptôme avec pc sur secteur

Windows vista, Athlon 64, 2go ram etc..

Quelqu'un à déjà rencontré ce soucis? pour la pile du bios sur ce portable, obligé de démonter l'ensemble en dessous?

Merci d'avance!!!
A voir également:

13 réponses

bonjour !!!
alors voila le problème viens de la carte mère et plus exactement du chipset Nvidia en faite ça serait du au micro soudure qui sèche !! voila pour le problème !!
pour ce qui est de la réparation elle est possible en la mettant au four !! il est malade celui la !! ;-)
eh bien non je l'ai fait et ça fonctionne voici le lien qui vous expliquera en video la marche a suivre bon d'apres le gars la solution peux etre efficace 6 mois,1 an .... mais je vous promets que pour moi cela a fonctionner !!
voici le lien http://youtu.be/Xlyfto2KNVg
a vos fourneaux !!!
3
bonjour,
j'ai la meme panne.
j'ai utilisé la méthode décapeur thermique^^
voici un petit lien explicatif....
www.youtube.com/watch?v=hba5Ad879cI
pour moi ca a fonctionné
0
non, pb pas trouvé. 99% que ce soit la carte mère.
1
Merci.
Une dernière question : tu as tenté d'accéder à la pile du bios?
Personnellement, je viens de démonter pas mal de trucs, et j'ai accès à une pile (plus petite que celles des bios de pc classiques) avec un tour bleu, elle peut se voir en enlevant le clavier. Par contre elle ne peut pas être enlevée car elle est soudée (collée ?) à 2 lamelles métalliques sur chacune de ses faces.
Comment faire un clear cmos dans ce cas ? Un court circuit entre les 2 contacts liés à la pile ?
Je ne trouve pas d'infos la dessus sur le web ...
Si tu as fait qqs manips sur la pile, je suis intéressé par tes essais ! :)
merci
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
14 sept. 2009 à 00:53
Salut, il semble s'agir d'un problème hard ou d'un dysfonctionnement du bios. Un retour au SAV semble à envisager.
0
merci de ta réponse, le pc à 1 an et demi et n'est plus sous garantie.
Si je fais un clear cmos, cela ne suffirait pas? faut il encore que je puisse démonter la carte mère pour avoir accès à cette fichue pile non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
14 sept. 2009 à 21:04
Oui en effet tu peux tenter un clear cmos.
0
pas d'autres idées à me suggérer, ou de retours d'expériences??
0
Bonjour, j'ai le même portable et le même problème.
As tu trouvé la solution à ce problème ?
merci
0
non, je ne suis pas allé jusqu'à la pile du cmos, car elle se trouve complètement en dessous de la carte mère, et il faut quasi tout démonter! si tu l'as fait! bravo tu as du courage! 'avais trouvé sur le net un site avec un tuto pour démonter un ordinateur portable acer de a à z..mais je ne me souviens plus du lien. Essaie de rechercher sur google.
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
10 oct. 2009 à 10:18
Bonjour, essaie sur Youtube il ya une vidéo qui montre un acer en train d'être démonté.
0
Même problème avec le apsire 5520 qu'avez vous fait finalement?
0
soit renvoyer à acer qui vous font un devis en 15 jours minimum. Mais en parcourant des forums, certains ont mis plus de 3 mois à récupérer le leur. Donc pas pris de risque.
Suis allé voir des réparateurs pour avoir une idée: 98% des personnes m'ont dit que ct la Cmère Hs.
J'ai trouvé sur le net pièces détachées : 249€..on a fait vite le calcul.
Donc mis en vente pour pièces détachées
ET pour conclure : FUYEZ ACER.....Orientez vous sur ASUS
0
JOK42 > jamajoe
9 nov. 2009 à 13:22
merci de l'info c'est ce que je pensais
0
Bonjour à tous.
Voici la solution à cette panne "acer" qui clignote et ne démarre plus : (ecran noir, ventilo tourne 10 secondes et plus rien, ni accée au bios ni rien. La Bérizina quoi !!).
Je vous assure que je suis malgré que je suis bricoleur débrouillard en informatique ça fait trois mois que je cherche sur le net, j'ai entendu toute les conneries possible; Carte mère HS, flasher le bios....etc.
Finalement j'ai cessé de s'entêter à trouver la solution tout seul et je me suis avoué mes limites et je l'ai amené à un réparateur qui est aussi mon ami (donc confidence totale). Au fait c"était tout simplement LE PROCESSEUR HS.
Après avoir changé ce lui-ci tout remarche nickel. C'est lun des nombreux points faible de Acer.
0
bonjour,

j'ai le même problème que vs mais une fois le processeur changé le problème n'a pas était résolu !

donc possible problème de carte mère !!!

acer = jettable
0
slt, a ce sujet : acer = erreur = si ta trop de fric tu peut en jeter
0
J'ai eu le même problème.
S'agissait d'un problème de carte mere. A remblacer !
0
Ben bizarrement quand j'ai lu vos poste j'ai pensé aussi à la carte mère mais après avoir un peu bidouyer apparement le pb vient du mauvais branchement des Ram. Je l'ai correctement rebranché et le pc refonctionne, y'a juste une Ram qui à laché celle de 1 Go
0
slt moi, j'ai le même probleme je viens de demonté la carte pour voir la CMOS il se fai qu'il est soudé donc pas moyen d'en enlever si pas la desoudé donc se vraiment compliqué avec acer
0