Problème avec le boot.ini

Résolu
Dagodi Messages postés 16 Statut Membre -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai windows XP et linux ( ubuntu 9.04 ) installé sur deux disques dur différent mais quand même sur le même PC et depuis un certain temps windows a son fichier boot.ini qui saute à chaque fois je le remet en place par le bié de linux donc il repart mais dés que je le redémarre hop tout saute des idées s'il vous plait ^^

5 réponses

Dagodi Messages postés 16 Statut Membre 1

Non désolé c'est mon premier poste à ce sujet!! Au fait il y a deux disques dur physique C:/ dans lequel nous avons windows puis nous avons l'autre le D:/ qui contient ubuntu 9.04. Et j'utilise le grub au boot quand je boot sur ubuntu no problème quand je boot sur windows il me signal que le boot.ini est manquant. Donc par le biais d'ubuntu je le remets puis je redémarre sous windows sans problème j'éteins mon pc je le rallume et pouf sous windows il me sort encore boot.ini manquant!!!

Voila!!
1
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, j'ai deja lu ce genre de message , est ce le même.
comment est installe linux , avec wubi ou sur une partition du disque dur ?
car ton probleme est vraiment etrange , essate deja bien que cela me semble bien derisoire de mettre les attributs cache et proteger en ecriture , verifie aussi qu'il n'y ai pas un fichier boot.bak si c'est le cas vire le
a+
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ok , lorsque tu es sous windows mets les attributs caches et lecture seul et teste maintenant
a+
0
Dagodi Messages postés 16 Statut Membre 1

Salut, bon c'était bien ça juste les droits d'écriture merci beaucoup en tout cas! @+ et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
j'ai mis resolu
a+
0