[Requetes MySQL] Bugg

Fermé
zaza - 12 avril 2005 à 20:54
 Zaza - 13 avril 2005 à 11:45
Bonjour tout le monde,

Je commence seulement à programmer en PHP/MySQL, mais j'ai déja quelques bases...

Je viens de programmer une page qui recupere des données dans une SQL. Vous allez me dire, rien de plus simple, mais voilà, ça buggue chez moi.

Voila le code de ma page qui recupere:

<?
include"../connect_me.php";

$sql = 'SELECT id,titre,when,ldescrib,describ FROM prop_news ORDER BY id'; 

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    echo '<b>La news '.$data['titre'].'</b> (ID <i>'.$data['id'].')</i> à était créait le('.$data['when'].')';
    echo 'Voici la petite description: '.$data['ldescrib'].'<br><br>';
	echo 'Voici la GRANDE description: '.$data['describ'].'<br>';

    }

mysql_close(); 
?>


Evidemment, dans le fichier connect_me.php, il y à toutes les informations nécessaires à une bonne connection...

Mon code parrait correct, mais lorsque je le teste, j'obtiend une Erreur SQL. Voila ce "qu'elle" me dit:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'when,ldescrib,describ FROM prop_news ORDER BY id' at line 1

J'ai compris ce que ça voullait dire, mais je ne trouve pas d'erreur dans mes données...


Si quelqu'un pouvait m'aider,

MERCI :)

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 avril 2005 à 21:39
M'est avis que c'est à cause de terme "when" en fait, ote pour voir redi nous ca.

++
0
Tu as marqué mysql_fetch_assoc , alors que la bonne commande est mysql_fetch_array ( voir mysql_fetch_object, mais sa n'irais plus avec ton script. )

Voilà :)
0
yotsumi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
13 avril 2005 à 10:43
Heu en fait je ne crois pas que l'erreur vienne de là !

Il y a de forte chance que l'erreur provienne des champs : id,titre,when,ldescrib,describ.
Si comme kij_82 le dit, c'est le champs when qui cré une erreur, écris le nom des champs comme ceci : `id` , `titre` , `when` , `ldescrib` , `describ`
0
Exact,

Merci à vous deux, ils suffisait de mettre mes champs entre ``.

@++
0