RAM ou carte mére

Fermé
adios - 13 sept. 2009 à 16:59
 adios - 14 sept. 2009 à 17:06
Bonjour à tous.
J'ai un vouvel ordo avec des problémes d'instabilité divers depuis le début (y a 1 mois). Je penchais au début pour un probléme de carte graphique.
Mais là je viens de tester ma RAM avec Memtest et Windows Memory test.
Et là j'ai pleins d'erreur dés 5mn de test.
Erreurs quelquesoit la barette testée indépendamment et quelquesoit le slot utilisé!
Ma RAM est neuve et de marque.
Alors voilà ma question :
Pensez-vous que 2 barettes défectueuses d'un coup c'est pas un peu gros? ça serait pas plutôt la carte mère qui serait défaillante et créerait des erreurs de la RAM?
En plus ça expliquerait mes problèmes de carte graphique (mal gérée par la carte mére défaillante).

Merci de me donner vos avis.

Gigabyte GA-EP31-DS3L (rev2.1)
2x2Go Ram (Patriot)
Radeon HD4850 512 - Bi-ecran
SATA 500GO
Vista Familial Basic
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 17:03
Bonjour
Si ton ordi n'a qu'un mois, quelque soit la panne, demande une réparation
sous garantie ou (mieux) un échange.
0
Je l'ai monté moi-même.
Alors avant de savoir quelle piéce demander l'échange, je veux tester.
Si c'est la RAM, c'est facile.
Si c'est la carte mére c'est plus chiant.
C'est pourquoi je veux savoir si vous pensez que 2 barettes neuves foireuses c'est possible ou si dans ce cas les messages d'erreurs de memtest peuvent venir d'un probléme de la carte mére.
0
salut, elles sont à quelle frequence tes barrettes de ram? Et est ce tu as été voir dans le bios si t carte mere les detecte bien et à la bonne frequence?
0
Elles sont à la bonne fréquence (1066Mhz) et dans le bios j'ai un voltage de 2,16v (y a marqué 2.1v sur la barette de RAM). Donc je pense que c'est bon.
Par contre un truc bizarre :
J'ai testé la RAM d'un pote et ma RAM sur son ordinateur :
- Avec sa RAM sur mon ordo : plus aucune erreur dans memtest et stabilité de mon ordo
- Avec ma RAM dans son ordo : Aucune erreur non plus alors que dans ma bécane ça déconne.

Je ne comprend donc pas d'où vient le probléme! C'est vraiment bizarre!!
Chez moi y a que la RAM de mon pote qui fonctionne correctement et pas la mienne, alors que sur sa config les deux RAM fonctionne, la mienne aussi!

Sa Ram à lui c'est des barettes de 512, de la DDR666 à 333Mhz donc moins puissante que la mienne (2GO à 1066), mais ma carte mére est sencée supporter ma RAM....

Je pige plus....

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil????
0