Probleme debit Livebox Orange

Fermé
sk410 - 13 sept. 2009 à 13:40
 romulus0308 - 18 févr. 2012 à 22:06
Bonjour,

J'ai récemment eu depuis plus d'une semaine un probleme de débit au niveau du téléchargement.
J'ai 1 MO pour internet et avant je télécharger entre 100 et 120 ko/s et maintenant on dirait que je suis bridé dans les 60 ko/s je peux pas aller plus donc c'est très emmbetant pour le lag en réseau et la vitesse de download !
J'ai appellé le SC de Orange un technicien m'a rappellé et ma dit qu'il n'y avait pas de probleme et que mon offre était pareil ! Donc je ne sais pas quoi faire ! Aidez-moi s'ils vous plaient !
A voir également:

4 réponses

Même problème depuis trois ou quatre semaines, je suis en 20 méga max (1mb), je chargeais depuis le début à 125/130 ko et depuis ces dernières semaines le débit a été divisés par 2 : je charge entre 50 et 55 ko.

J'ai appelé le service technique, la première fois on m'a dit de faire des DSLtest, qui donne une connexion entre 450 et 520 kb. Mais sont tous satisfaisant!!!!!!!!!!! je viens de rappeler et le technicien m'a traité comme un moins que rien en se justifiant avec des explications complètement insensé:

Ma ligne est normal, Mon dossier est irrecevable, l'ADSL c'est comme un tuyau, un autre client a du se mettre sur votre ligne, c'est normal… Je l'ai envoyé boulé quand il m'a dit c'est la dernière fois que je me répète...

Mon voisin qui est chez Free tourne à 5mb soit dix fois plus vite, soit disant qu'on est pas branché au même endroit, pourtant au est au même répartiteur, nos lignes sont sur le même point de coupure (en bas de mon appartement)... enfin bon, c'est surtout les Dslam de Free qui font leurs boulots.

Il faut qu'on se regroupe pour faire une action ou se faire connaitre, il semble que mon problème ne soit pas du au nouveau système de maintenant automatisé d'orange : DLM qui baisse automatiquement les débits pour fiabiliser les lignes, mais c'est a vérifier.

Quand on sait que la plupart des problèmes que les clients ont chez les autres opérateurs sont de leurs fautes (orange et FT même combat).

Refus d'intervenir avant plusieurs signalement de problèmes sur les lignes par un autre opérateur, augmentation des délais ou oublie lors des demandes de dégroupages de lignes par un opérateur tiers, ne parlons pas des mauvais repérages dans les réglettes des différents pc qui font que les clients sont câblés au mauvais endroits quand ils s'inscrivent avec un ancien numéro.

Que tous les futurs clients orange tape DLM dans un moteur de recherche avant de s'inscrire, c'est très intéressant et cela explique comme on peut se retrouver avec un débit à 2mb alors que la ligne qui fait moins de 200m de long peut tenir du 18mb voir plus...
5
il me font le même coup j geule sur leur pseudo assistance il me remet mon 1meg et 3 jour après sa rebaisse
1
J'ai le même probleme depuis début septembre, j'ai aussi du 1MO

Orange m'a dit de telecharger DSLTEST, afin que je test ma ligne sur plusieurs jours.

Les premiers test indique une qualité insuffisante. Normal !

2 jours plus tard le logiciel ne fonctionne plus, je me rends compte qu'une nouvelle version est disponible.

Je fait de nouveaux test avec la nouvelle version et la comme par miracle ils sont satisfaisant. Pourtant j'ai toujours mon débit de merde, ça devient chiant de surfer.

Ils ont trafiquer leur logiciel, c'est pas possible autrement, car quand je test sur d'autre site j'ai les même débit que sur mes tout premiers test donc un débit anormalement bas.
1
Même problème de mon coté...
avant ça chargeait à 138 Ko/sec en maintenant, me voila à 88...
Impossible d'utiliser ma connexion VPN avec le boulot etc... Merci Orange !

Inutile d'appeler la hotline... à part regarder leur PC qui affiche "Le débit du client est : 1MO", ils ne savent rien faire d'autre !!!
0
ET BIEN FIGUREZ VOUS QUE BON NOMBRE D'ENTRE EUX SONT AU COURANT DE SE PROBLÈME, IL VIENT DU FAIT QUE VOTRE DÉBIT EST SURVEILLÉ EN PERMANENCE EN TANT QU FLUX ET SI PAR MAL CHANCE CET AUTOMATE DETECTE UN NIVEAU ANORMALEMENT INFERIEUR AU DEBIT PREVU IL VOUS DESCEND DIRECT AU DÉBIT INFERIEUR? SE SONT BIEN DES GROS ENCU. QUAND IL VENDE U PACK 8MEGA MAX ALORS QU'ON DISPOSE BIEN SOUVENT DE 1 MO SEULEMENT, ET QUAND PLUS ILS PEUVENT ENCORE DESCENDRE CE FLUX SANS MEME NOUS PREVENIR....CECI METTREZ UN PROCÈS...
0
Moi aussi j'ai un BUTIN DE BUTIN DE MERDE DE DEBIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était a plus de 150Ks et en même pas 2 oui 2 jour a 0.5Ks c du foutage de gueule
comme par hansart c avc le BUTIIIIIIIIIN DE LIIIIIIIVVEBOX d'ORAAAAAAAAAAAAANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
up
0