Réinstaller un portable ACER

fandz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fandz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un potable ACER que je souhaiterai réinstaller.
par contre je ne sais pas comment il faut faire.
j'ai un cd systeme (qui est censé etre bootable- c'est ecrit dessus), 2 cd de retaurations (ou ce n'est pas ecrit bootable) et une partition caché qui s'appele PQSERVICE

donc a quoi ca sert tout ces trucs, moi j'ai l'habitude d'un cd de windows et c'est tout!!

donc savez vous comment il faut faire et a quoi servent tout ces cd et partitions

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

C'est rien, c'est sûrement les pilotes (dans l'extrême, tu peux en avoir besoin), mais il vaut mieux les télécharger sur le site officiel...

Si le CD ne démarre pas automatiquement, il te faut aller dans le BIOS pour régler ça (Optical Drive en première position, ou un nom dans le genre).
0
fandz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc il faut que j'utilise le cd system bootable pour faire la réinstalle.?
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Tu as tout compris.
0
fandz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis le cd system, j'ai suivi ce qu'il m'ont dit, (c'est a dire mettre les 2 cd de restauration) puis quand c'est fini et que windows a redemarré et bien c'etait comme avant!!

moi je voulais effacer et réinstaller windows, la j'ai rien compris !!!
0

Et bien si tu n'as pas le choix, fais ! Dans ce cas, il t'aurait fallu un disque d'installation Widnows, pas de restauration pour installer les pilotes indispensables seulement ensuite. Donc, du coup, tu vas devoir te taper les logiciels préinstallés et tout le bataclan ! On peut pas dire qu'il va moins ramer.

Seule solution : te procurer un CD d'installation (légalement ou non) ou installer une distribution Linux à la place...
0

bien je voulais au moins repartir de zero
le pc rame et je souhaite lui faire un ptit lifting

personne n'a la solution?
0