Prise 220

koss -  
 Moi-Meme -
Bonjour,
j'ai un cabanon, et je veux avoir une prise 220 que je doit relier à un dijoncteur double de 20 ampéres.
j'ai dans mon cabanon une entrée électrique de 100 ampères qui est relier à la maison, par un fil nmwu 3/10
avec un dijoncteur de 30 ampères. Ont dit de prendre du 3/12 pour une prise 220, le noir et le rouge pour
le 220 le vert est la mise à la terre mais quesque je fait du blanc ?

4 réponses

gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Le blanc sert au neutre dont , si j'ai bien compris tu es au Québec ou sous normes américaines ou anglaises, tu n'as pas besoin car le 220 se fait sur deux phases.
0
koss

Alors si j'ai bien compris pas besoin de blanc , je relie le rouge et le noir de la prise 220 au dijoncteur double.
Alors du 2/12 pourais faire et je demeure au Québec.
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

désolé pour le retard, tu as parfaitement compris. N'oublie pas la terre et quant à la section, cela dépend de la longueur entre le disjoncteur et la prise. Cependant, privilégie la section la plus forte
0
Moi-Meme

Tu devrais quand meme brancher le neutre (blanc), puisque certain appareil on besoin de 110 et 220 pour fonctionner.

Par exemple un four qui utilise le 220 pour chauffer les éléments et le 110 pour les prises du dessus, le cadran, la minuterie.
0