Abus et harcèlement d'officine de recouvremen

HORMIX - 12 sept. 2009 à 17:38
 NENES - 1 sept. 2011 à 08:50
Bonjour,
je viens tout juste de prendre connaissance de votre forum et j'avoue avoir été favorablement impressionnée par d'un e part les réponses précises et justes qui ont été données et d'autre part confortée dans la conclusion du tout et n'importe quoi de la part de ces officines de recouvrement. Pour ma part, je vis actuellement une situation difficile. Voici les faits : en 2000, j'ai ,contracté un prêt à la consommation auprès de finareff. Des difficultés d'ordre personnel, m'ont empêché d'honorer à partir de 2003 les échéances. Depuis, à part quelques appels téléphoniques sur mon portable dont j'ai chan gé depuis le numéro je n'ai plus eu de leur nouvelle. J'avais tenté d'obtenir un délai auprès d'un cabinet d'avocat qui m'avait relancé mais n'ai jamais eu de réponse. Aujourd'hui, je recois deux lettres de CREDIREC auxquelles je ne réponds pas indiquant un montant sans détail et avec la mention "amiable". N'ayant pas répondu à leur courrier, j'ai reçu un appel téléphonique sur ma ligne rouge (preuve que des renseignements
émanant de ORANGE leur avait été communiqué) j'ai raccroché sans parler. Mais voici que ma voisine
'j'habite une maison individuelle) sonne à mon portail en insistant, avec le téléphone à la main, une personne se disant de la securité sociale s'étonnait que le courrier qu'elle m'envoyait lui était retourné, mon
compagnon avec mon autorisation lui communique mon portable. 3 minutes après, mon téléphone sonne et
une femme me dit vous habitez toujours là, mais votre courrier m'est retourné ? je sens l'arnaque et je lui
demande son nom et lui dit que je vais la rappeler. Je prends contact avec la SECU et bien sûr cette dernière nétait pas au courant. Le même scénario a été fait en usurpant mon identité auprès d'EDF puis de ma Caisse de retraite. Voilà mon histoire - Que faire ?

1 réponse

Bonjour..
Encore ces Officines avec leurs méthodes douteuses... Visiblement ces charognards obtiennent des infos soit par complicités internes soit par ruse...
Il y a sans doute forclusion, vérifier ici:
https://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php
Dans ce cas on ne peut te contraindre à payer... Par contre les Officines et leurs menaces se mettent en place..
Ces Officines n'ont aucun pouvoir et il ne faut pas discuter/négocier/reconnaitre quoi quece soit.. Faire le mort est la meilleure solution.. Par contre en ce qui concerne le harcèlement et si tu es sûr qu'il y a forclusion tu peux soit actionner ton assurance Juridique (Voir si elle est prévue dans le Contrat Habitation/Resp. civile) ou envoyer une 'Mise en demeure' de cesser tous contacts (Courrier, tél..) sous peine de plainte..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Note tous les incidents, conserve tous les éléments de preuve pour monter un dossier au cas où..
Fais un courrier au Médiateur d'Orange pour te plaindre..
Bon courage pour la suite..
0
Oui, leur méthode : se faire passer pour la Sécurité sociale en disant que le courrier leur est revenu et qu'ils désirent mettre leur fichier à jour. Des harcèlements téléphoniques avant 8 heures le matin, puis le midi, l'après-midi et le soir !!! et tout cela est dû à cause de l'incompétence ou le désir d'arnaque des Sociétés de crédits comme CETELEM par exemple.
0