Affichage SPTD.sys puis redémarrage en boucle

Ch'toine Messages postés 7 Statut Membre -  
 Skyman32j -
Bonjour,

Mon ordinateur tournait bien, puis après un redémarrage, mon antivirus bitdefender ne s'ouvrait plus. Il m'affichait un message d'erreur!

Donc j'ai voulu redémarré l'ordi en mode sans échec pour (effectuer une désinstallation/installation logiciel) et j'ai obtenu le message: "appuyer sur echap pour loading le fichier SPTD.sys!!" j'ai effectué cette manip; sans succès le pc ne fait que redémarré en boucle" j'ai essayé aussi le démarrage dans la dernière configuration connue et c'est le même problème.

je ne veux pas formater, je voudrais réparer simplement cette erreur!

Peut-on utiliser ms-dos sous le boot DVD xp pour réparer le probléme? Car j'ai voulu réparer windows à partir du DVD, il a chargé les pilotes puis m'a demandé mon choix (installer, réparer, supprimer...) et j'ai choisi réparer puis le choix 1. J'ai eu la main pour effectuer les commandes/ j'ai tapé chkdsk /p et il n'a trouvé aucune erreur.

Quel est ce fichier SPTD.sys svp?

Sinon pour infos, j'ai installé comme dernier logiciel "daemon tools" et ouvert un fichier winrar

aidez moi svp, c'est assez urgent

Merci d'avance

1 réponse

Skyman32j

bonjour

voilà une semaine que j'ai le même souci avec SPDT.sys.

j'ai un PC de bureau, j'ai tenté une réparation via le cd windows xp : ça n'a rien changé....

je pourrai tout réinstaller, mais je perdrai tout vu qu'il me parle de foratage.....

j'ai pu lire à ce sujet que l'on pouvait mettre le dd en mode slave..... mais je n'y comprends rien......

j'ai des docs importants pour mon taff, chuis un peu stress du coup et ça devient moi aussi urgent...

je ne sais plus quoi faire, d'où cette bouteille à la mer...

merci d'avance.
0