Pbm réseau 3 PCs et 2 accès Internet

Freddydydy -  
 borealys -
Bonjour,

1. J'ai donc deux PCs (windows XP) qui fonctionnent en réseau Wifi derrière une Livebox Wanadoo (Inventel) : pas de problème jusque-là. Les PCs communiquent, partagent une connexion Internet et les enfants sont contents :-)

2. Le problème arrive avec le 3e PC (celui du papa, ma pomme - PC également sous Windows XP) connecté à Internet (indépendamment des 2 PCs précédents) via une Freebox (et via port Ethernet).

3. L'objectif est d'inclure le 3e PC dans le réseau Wifi des 2 premiers pour permettre un partage d'imprimante et des jeux en LAN (tout en gardant les deux connexions internet distinctes).
Et là, problème : le 3e PC voit bien la Livebox en Wifi, en revanche impossible de voir les 2 autres PCs via le Poste de Travail (celui-ci reste planté dès que l'on tente un "Favoris Réseau").

Avez-vous une idée comment débugger ?

Merci !

Freddy
A voir également:

2 réponses

XinniT
 
Bonsoir,

Je crains que vous ne soyez pas sur la même plage d'adresse IP [ex. 192.168.0.x et 192.168.1.x] dans ce cas vous ne pourrez pas voir les autres machines. Lorsque vous dites 'je vois la livebox', vous la voyez dans la gestion des réseau sans fil ou physiquement [Ooops, là je suis vache, dsl]

Si vous souhaitez tous vous voir, mettez-vous sur la même plage d'adresse, ceci est configurable sur les 2 équipement, dont un en ligne (freebox)

En espérant vous avoir aidé...
0
Freddydydy
 
Bonsoir,

Merci pour le conseil. Il y a du nouveau.

1) Les trois PCs partagent bien la même plage d'adresses IP
- PC#1 192.168.1.xx
- PC#2 192.168.1.yy
- PC#3 192.168.1.zz

2) Depuis les PC#1 et PC#2 on "voit" bien le PC#3 via le Poste de Travail et "Favoris Réseau".

3) En revanche depuis le PC#3, j'ai toujours le même problème : impossible de "voir" les deux autres PCs via le Poste de Travail (celui-ci reste planté dès que l'on tente un "Favoris Réseau").

Comment faire pour résoudre ce problème ? Merci de votre aide.

Cdt, Freddy
0
borealys
 
Il faut également s' assurer que les 3 PC appartiennent au même groupe de travail, qui se nomme par défaut WORKGROUP dans WINDOWS XP. Ton probleme peut provenir de là. Quoi que si les 2 autres le voient...
0