Accès au bios d'un COMPAQ

Zoulookali -  
 Jean Claude -
Bonsoir,
J'ai récupéré un Compaq Présario CDS 510 qu'on voulait mettre à la casse. Quelqu'un pourrait-il me dire comment y accéder au bios de l'appareil sur ce model?... J'ai presque tout essayé ordinateur éteint puis: F12, F10, SUPP sans résultat. Le disque dur est formaté, je voudrai acceder au lecteur de CD-ROM pour installer WINDOWS 95, je pense que la solution est d'entrer dans le BIOS pour lui faire reconnaître le lecteur CD, mais comment y procéder ?? AU SECOURS!!!
Merci de me renseigner.
Jean Claude.
A voir également:

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir Zoulookali,

J'ai eu de nombreux ordinateurs CompaQ et sur tous, c'était F10 qui donnait accès au Bios !

Il faut savoir que sur CompaQ, il y a (est-ce que çà a toujours été, je ne le sais pas) une partition spéciale pour ranger des infos du setup et si cette partition a été supprimée (Fdisk par quelqu'un qui a pensé qu'il y avait là de la place perdue !) ... le F10 ne fonctionne plus... j'espère pour toi qu'il y a une autre solution !

@12C4
Ipl
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Va sur le site de compaq pour télécharger les disquettes de bios et réinstaller le bios...j'ai eu le même problème avec mon vieux P166... bonne chance.

http://www29.compaq.com/falco/sp_list.asp?cat=Desktops&fam=Presario

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Jean Claude

Bonjour Eaulive,
J'ai fait un p'tit tour sur le site compaq que tu m'as conseillé, j'ai trouvé pas mal de doc sur le presario cds 510 et je te remercie pour ton aide.
Merci et à +
0