Souci d'ethernet

antho17000 Messages postés 103 Statut Membre -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme aprés l'installation de windows xp pro sp2 quand je met mon cd d'instalation bbox sa me dit au cours de l'intal qu'il n'y a pas de peripherique ethernet donc je suis bloquer pour avoir internet sur cet ordi !!!!! comment puije faire
cordialement

25 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

1) va voir dans le gestionnaire de peripherique si le controleur ethernet est installé et si il n'a pas de probleme ( sous carte reseau ) Tu fais demarrer, puis executer, et tu saisis: devmgmt.msc

2) Essaie de te connecter sans le cd de BBOX : arrete ton ordi, branche le cable ethernet sur la BBOX et sur ton ordi, et redemarre. Tu dois avoir normalement directement la connexion.
0
antho17000 Messages postés 103 Statut Membre

ok je le fait mais pon pc et long au demarage mais dans le gestionnaire peripherique j'ai plusieur poin ? jaune et dont 1 devant peripherique ethernet

voici mon ordi pour plus d'info http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=100279960309&g=1400
0

donc il y a un probleme sur tes peripheriques et leurs pilotes.

Quels autres peripheriques ont un point jaune ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

Télécharge tout et installe tout
commence par telecharger la partie reseau bien sur, sur une clé usb, puis sur ton pc

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=100279960309&t=2007
0

je l'ai deja fait et sa na rien donner
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136 > antho17000 Messages postés 103 Statut Membre

pas possible
t'as raté quelques choses
0
antho17000 Messages postés 103 Statut Membre > nono1er Messages postés 1436 Statut Membre

la jai installer le pilote dans la categorie reseau et jai toujous les meme point ? que doije faire enssuite et dans quel ordre svp?
0

donc il ya : controleur de bus
controleur ethernet
controleur video (compatible vga)
peripherique audio sur bus high definition audio
0

probleme de pilotes sur carte mère, donc telecharges ceux indiqués par Nono1er pour tout remettre en place, ensuite redemarre et tu devrais avoir ta connexion
0

doije redemarré achaque instalation et les quelle doit je prendre car il y en a pour le service pack 1 et moi jai le pack 2
0

va voir si ce dossier existe sur ton pc
C:\pnp\net

s'il existe
panneau de config
gestionnaire de périph
carte réseau avec point jaune, clic droit , mettre a jour le pilote
indique le chemin C:\pnp\net et ok
0

je n'ai que sa avec des point jaunes Donc il ya : controleur de bus
controleur ethernet
controleur video (compatible vga)
peripherique audio sur bus high definition audio

j'ai bien le fichier pnp

jai essayer la manip sur controleur de bus et mettan le chemin et aussi sur controleur ethernet sa na rien donner sa met l'assistant n'a pu trouver le logiciel
0

Je ne sais pas ce qu'en pense Nono1er, mais étant donné qu'il semble ne pas y avoir de pilote pour ton chipset associé à Xp sp2, tu va rencontré des problèmes pour tes mises à jour.

Néanmoins, il semble que cela fait longtemps que cet ordi n'a pas servi. Aussi, peux tu tenter d'installer le pilote proposé sur le site de Packard Bell, et si ton ordinateur ne redemarre pas, reinstaller Windows proprement, et rester en Sp1....
0

possible
0

comment puije faire pour me mettre en sp1 sachant que j'ai le sp2?
0

0

je viens de penser !
y a t'il toujours smart restore sur les packard bell
dedans on peut réinstaller les pilotes d'usines
0

quand je suis dans ajouter ou supprimer programme et que jai cocher afficher les mise a jours il n'y a pas service pack 2 windows xp
0

Essaie les autres solutions :
Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Une fois l'Assistant de Suppression du Service Pack 2 Windows XP démarré, cliquez sur Suivant.

3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.
0

ou ce trouve smart restore ???
0

c'était dans tous les programmes,dans un dossier ??
0

je ne trouve rien qui se nomme smart restore jai meme fait une recherche ds c:
0

ton xp ne doit pas etre d'origine packard bell
c'est pour ca que tu n'as pas smart restore
désinstalle sp2 et réessaye l'installation du pilote réseau (ethernet) comme je te les décris au post 12
0

tu me dit ds ce post qu'il faut que je desinstale sp2 et enssuite que je reinstalle l'ethernet mais je narive pas a suprimer sp2
0

oui et d'abord du chipset...
0

oui
et peut etre une mise a jour du bios , mais j'ai bien peur que ça craigne un peu pour Antho 17000.
t'en pense quoi ?
0

t'as essayé le post 23 d' hisaeh
0